Espot

Destination : Occitanie » Nouvelle-Aquitaine » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Espot - Haute Route Pyrénéenne (HRP)
Posté le :


0
(0)

Jeudi 22 septembre : Espot

J’ai eu Grégoire au téléphone, il a réussi à prendre quelques jours de congé et viens me rejoindre dès ce soir. J’ai donc juste à finir l’étape déjà commencée et l’attendre. Du coup, grasse matinée, bienvenue car je dors toujours très mal) et départ 10h00. Ce n’est pas la grande forme aujourd’hui. J’ai des courbatures et une terrible envie de me débarrasser de mon sac. Pourtant, l’étape n’est pas très difficile, reste seulement 400 m de dénivelé pour descendre directement sur Isil à partir du refuge Gracia-Airoto en évitant le col del Clot de Moredo et sa descente à lutter dans la végétation (je ne sais pas pourquoi Véron ne le mentionne pas). Mais cette étape n’est pas si facile pour autant car hors sentier dans les rochers et la végétation. Pour une fois les cairns ne sont pas très présents ou mènent à de mauvaises directions, ‘ainsi que les sentes à mouton) et je cherche un peu mon chemin. S’abstenir de s’aventurer là-dedans sans visibilité ! Le corollaire à cette situation est que le coin est très sauvage et joli, plein de framboisiers et de myrtilles.

Contrairement à ce qu’indique la carte au 1/50000ème, il n’y a aucun gîte ni refuge à Isil, pas plus qu’à Alos d’Isil. Il est encore tôt, Grégoire ne sera pas là avant un bon moment. Je sympathise avec un groupe de touristes espagnols venus visiter le village pour me faire emmener en voiture jusqu’à Espot, aux portes du parc national espagnol d’Aigües Tortes que j’ai déjà hier abordé dans sa partie nord. J’ai l’intention d’y passer 3 jours avec Grégoire à mieux explorer cette région magnifique avec ses lacs enchanteurs.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

A Espot, je m’installe au camping, avec une bonne douche chaude et me paye même le luxe d’une pizza dans un resto local. J’attends Grégoire…

Bilan :

  • 400 m de dénivelé
  • plus de 1500 m à descendre

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link