Gavarnie – Barèges – lac d’Estagnol

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Gavarnie - Barèges - lac d'Estagnol - GR10 de Cauterets à Fos
Posté le :


0
(0)

Jeudi 24 Juillet 2003

Nous ne souhaitons pas redescendre à Luz et rejoindre Barèges, par un chemin que nous avons suivi il y a deux ans et qui suit en partie la route. Un service de bus avec des correspondances bien conçues nous permet de rallier Barèges avant la fin de matinée. Nous prenons la direction du pont de la Gaubie, pour un déjeuner tardif. Les nuages épais sont juste au dessus de nos têtes. Afin de changer un peu, nous décidons de sortir du GR que nous avons suivi dans les deux sens il y a deux ans, et de nous diriger vers la Hourquette d’Aubert au lieu de Madamète. Après avoir initialisé le GPS, nous plongeons donc dans un brouillard épais ; nous devons contourner le lac des Coubous, en pleine réfection : nous ne réussissons même pas à l’apercevoir. Une trouée fugitive nous laisse entrevoir le lac Blanc.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Nous commençons à nous inquiéter de la possibilité de planter la tente, le terrain étant rocheux et en pente. Nous décidons de tenter notre chance aux environs du lac d’Estagnol, que nous repérons grâce au GPS ; effectivement, nous avons la chance d’y trouver les quelques mètres carrés nécessaires à notre toile, sur un mamelon dominant le lac que nous ne voyons pas.

Dénivelé positif : 1000m ; point culminant : 2280m ; descente : 78m ; bivouac : 2280m ; 4h30 de marche

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link