Jeudi 24 Juillet 2003
Nous ne souhaitons pas redescendre à Luz et rejoindre Barèges, par un chemin que nous avons suivi il y a deux ans et qui suit en partie la route. Un service de bus avec des correspondances bien conçues nous permet de rallier Barèges avant la fin de matinée. Nous prenons la direction du pont de la Gaubie, pour un déjeuner tardif. Les nuages épais sont juste au dessus de nos têtes. Afin de changer un peu, nous décidons de sortir du GR que nous avons suivi dans les deux sens il y a deux ans, et de nous diriger vers la Hourquette d’Aubert au lieu de Madamète. Après avoir initialisé le GPS, nous plongeons donc dans un brouillard épais ; nous devons contourner le lac des Coubous, en pleine réfection : nous ne réussissons même pas à l’apercevoir. Une trouée fugitive nous laisse entrevoir le lac Blanc.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Nous commençons à nous inquiéter de la possibilité de planter la tente, le terrain étant rocheux et en pente. Nous décidons de tenter notre chance aux environs du lac d’Estagnol, que nous repérons grâce au GPS ; effectivement, nous avons la chance d’y trouver les quelques mètres carrés nécessaires à notre toile, sur un mamelon dominant le lac que nous ne voyons pas.
Dénivelé positif : 1000m ; point culminant : 2280m ; descente : 78m ; bivouac : 2280m ; 4h30 de marche