Gorges de Tislit – Ifrane

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Anti-Atlas | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Gorges de Tislit – Ifrane - Randonnée au Djebel Siroua
Posté le :


0
(0)

Le ciel est couvert lorsque nous pénétrons dans les gorges de Tislit au milieu de ses énormes conglomérats. A l’entrée, un palmier semble garder les lieux comme le ferait une sentinelle. Le village de Tislit s’élève un peu en retrait des gorges. A notre arrivée, les femmes berbères improvisent un marché de tapis qu’elles ont tissé elles-mêmes. Des négociations s’engagent. Tout le monde a l’air satisfait des affaires conclues.

Le paysage devient plus minéral. Nous marchons sur d’énormes mamelons de grès avec en point de mire le minaret blanc de la mosquée d’Ihoukarn. Nous traversons l’assif et faisons halte au village pour prendre le repas. Nous buvons notre énième thé au safran avant de reprendre la randonnée.

Nous prenons un peu de hauteur jusqu’à une piste. Au nord, le sommet du Siroua se laisse deviner derrière les nuages. Nous suivons cette piste poussiéreuse en traversant le plateau de Taltmensna cultivé en bour. Quant à la plante cultivée, la question fait débat dans le groupe. Des bulbes ?

Un peu plus loin, nous finissons le trek à Ifrane. Demain, c’est le retour sur Ouarzazate avant de s’envoler pour la France.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

  • D+ : 380 m
  • D- : 380 m
  • Temps de marche : 4h30

Epilogue

Le Siroua est ma cinquième randonnée réalisée au Maroc. C’est une de mes préférées avec la région du M’Goun et de l’atlas oriental. On y retrouve des paysages variés, une culture intéressante et des gens chaleureux.

Merci à Saïd pour sa guidance sans accrocs et aux membres du groupe pour la bonne humeur véhiculée chaque jour. C’est le genre de trek qui donne envie de repartir…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link