Island Peak et Mera Peak

Destination : Népal » Asie | Montagne : Everest ; Himalaya | Activité : Alpinisme  | 


Carnets de voyage de trois amis pour deux sommets mythiques du Népal : l'Island Peak et le Mera Peak (8 octobre – 2 novembre 2006)- Carnet de course d'Alpinisme au Népal
Posté le :


Carnet : Island Peak et Mera Peak

Prologue :

Tout a commencé au retour d’une sortie de ski de rando, en février 2006. Gérard nous avait gentiment invités chez lui à boire une bière après une dure et belle journée sur les skis, et c’est là qu’il m’a dit qu’il était en train de consulter des agences avec comme objectif le Mera Peak au mois d’octobre ou novembre 2006. J’étais moi-même déjà en discussion avec Janbu, guide népalais que j’avais rencontré l’année d’avant pour un sommet à cette même période, et j’hésitais encore entre l’Ama Dablam et le Mera Peak. Tout de suite, nous sommes tombés d’accord : nous partirions ensemble en octobre. Une autre personne était prévue au programme, Xavier, mais un changement de situation professionnelle lui fermera la possibilité de prendre les 4 semaines de congés nécessaires à cette expé. Sébastien, rencontré en avril 2006 au Groenland adhérera rapidement au projet devenant le 3° membre de l’équipe.

Après des semaines et des semaines d’organisation et de préparation (matériel, programme, partie administrative, logistique, budget, entrainement physique et mental…), nous voici à l’aube de notre départ. L’angoisse me prend un peu au ventre, car je me sens responsable de la réussite du voyage, notamment le fait de retenir Janbu comme guide et organisateur de la partie trek, sans passer par une agence.
J’espère que tout se passera bien et que je n’ai pas oublié d’aspect important dans l’organisation. Ce n’est pas nouveau de partir entre amis dans un pays lointain, mais c’est la première fois que je prépare une expé avec un objectif précis depuis la France. Seb et Gérard, tout comme moi, ont investi beaucoup d’espoir, une grosse partie de rêve, leurs vacances de l’année et quelques deux milliers d’euros dans l’aventure, j’espère qu’ils ne seront pas déçus…

six − 1 =