Carnet : Juan de Fuca Marine Trail
Afficher Juan de Fuca Marine Trail sur une carte plus grande
Nous voila partis pour quatre jours de randonnée sur le Juan de Fuca Marine Trail, sur la côte ouest de l’ile de Vancouver, en bordure de l’océan Pacifique, où nous allons parcourir, en autonomie complète, une partie des 47km qui séparent Jordan River de Port Renfrew.
Grace à une météo clémente, cette randonnée figure parmis les plus beaux souvenirs de notre voyage au Canada. Elle a, certes, demandé pas mal d’éfforts physiques pour les novices que nous étions, mais vous le comprendez rapidement dans le récit qui suit, chaque journée de marche et de sueur était récompensée par une magnifique soirée dans une nature remarquable et presque intacte.
Ce sentier, qui est en quelque sorte la continuité du célebre West Coast Trail, offre une belle vision de la faune et la flore locale et notamment sur un grand nombre d’animaux marins, comme la baleine grise et l’orque qui migrent, à cette période de l’année, des côtes mexicaines vers l’Alaska.