Katmandou

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Dernières journées à Katmandou avant de rentrer sur Paris.
Posté le :


J21 Mercredi 28 octobre – Suketar (2500m) Katmandou (1350m)

Le premier vol se passe très bien sur le Pilatus, petit avion musclé et performant mais ne transportant que 5 passagers. Notre deuxième vol étant prévu à 14 h nous devons attendre dans l’aéroport de Biratnagar populeux, sale, et bruyant mais tellement folklorique.

Nous y déjeunons malgré tout à la cantine de l’aéroport ou l’état sanitaire de la nourriture nous donne quelques doutes.
Nous arrivons à Katmandou vers 15h30 où l’accueil Thamserku s’organise de mieux en mieux pour nous conduire sans encombre dans le havre de paix qu’est le Yack and Yeti.
Chacun se détend et trie le linge sale avant que nous nous rendions dans la fourmilière de Thamel pour diner au restaurant du Pilgrim Book House (sans viande)

J22 Jeudi 29 octobre – Katmandou

Tout le monde part finalement au city-tour, mais comme ils ont tous déjà fait le classique j’arrive à négocier un city tour sur mesure. De plus ils ont la chance de tomber sur un bon guide francophone et tout le monde revient enchanté.
Pendant ce temps Sonam m’invite à manger au garden paradise l’ancien palais Rana à l’entrée de Thamel. On « débriffe » le voyage et on commence a programmer une idée de sous module Allibert orienté expéditions car prétend-il il y a de la clientèle. Projet remis en décembre lors de sa venue en France.

Ce soir Gilles et Monique ne nous font pas l’honneur de leur présence, ils doivent diner avec leur guide népalais de l’an dernier.

A l’heure de l’apéritif une surprise m’est offerte, une enveloppe avec une carte élogieuse et un pourboire qui me réchauffe le cœur.

Ensuite, nous partons diner tous les 5 à l’Everest steak House ou nous nous régalons de viande rouge et de fous rires comme d’habitude. (Le dicton populaire disant que le rire vaut un steak, nous avons eu double dose !)

J23 Vendredi 30 octobre – Katmandou Bharein

Les dernières emplettes achevées nous décollons de l’hôtel à 15h.

L’enregistrement se passe individuellement suite à un excès de zèle de la guichetière et je me trouve à 38kg avec le matériel collectif, elle m’annonce évidemment un excès de poids et veut me taxer, mais après consultation de la chef d’escale cette dernière laisse passer. Moralité, en cas de doute s’adresser directement à la chef d’escale.

J24 Samedi 31 octobre – Bahrein Paris

Transit à l’aéroport de Bahrain où de belles banquettes sans accoudoirs accueillent notre fatigue malgré un haut parleur radotant et omniprésent.

Conclusion : Beau trekking assez physique vu la longueur et le dénivelé des étapes…
Le dénivelé cumulé total est de : 13.260m ce qui est significatif.

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

15 − 1 =