Kun 7080 m

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Carnet de l'ascension du Kun au nord de l'Inde. Perché à 7080 m d'altitude, le sommet se situe dans le Ladakh entre les deux chaînes de montagne les plus haute du monde : l'Himalaya et le Karakorum. C'est en 1913 qu'une équipe menée par Mario Piacenza et les guides Cyprien Savoie et Joseph Gaspard réalisa la première ascension du Kun par son arête Est, qui devenait ainsi l'un des rares 7000 à être conquis avant 1914. Récit d'une ascension qui n'a pu atteindre le sommet pour cause de météo
Posté le :


Carnet : Kun 7080 m

Préparatifs

Mardi, dans les bureaux à Chapareillan pour la réception du dossier. Christine responsable de l’aérien m’explique en détail le "deal" passé avec air france. Nous avons 300 kg d’excèdent payé 15 € le kg au lieu de 30 ! chaque bagage ne doit pas dépasser 30 kg. J’ai un tas de papiers et un fax indispensable doit me parvenir dans les bureaux Allibert Trekking à Paris où à l’hôtel.

Encore moins drôle : suite à la fermeture inattendue de l’ambassade d’Inde nous n’avons pas de visas ! la gestion des aléas commence de bonne heure cette fois-ci.

Mercredi dans le TGV le douanier me demande le motif de ma visite en Suisse je lui répond :

– sentimental.

Sans se démonter il me rétorque

– ça arrive.

Cool le douanier …

et cool également l’air conditionné des wagons alors qu’il fait 40 ° dehors.

A 16h 30 dans le TGV messages des agences, les passeports et les visas sont à Paris ouf ! plaisir d’appartenir à une organisation efficace et merveilleux téléphone portable.

A Paris il y a effectivement 12 bagages qui m’attendent, ils rentrent juste dans un espace et, belle chance, le taxi habite juste dans le secteur et il a la bonne initiative de garder les bagages dans sa voiture pour le transit du matin, ce qui nous évite des manoeuvres longues et fastidieuses.

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/