Carnet : La Crète à pied
- La Canée – Elafonissi – Paléochora
- Paléochora – Soughia
- Soughia – Agia Irini – Omalos
- Omalos – Samaria – Agia Roumeli
- Agia Roumeli – Loutro
- Loutro – Aradena – La Canée – Paris
Départ pour Roissy, en direction de la Crète via Athènes. Retrouvaille avec Patricia, Anouk – nouvelle recrue, Françoise, Jacqueline et Bernard, nous nous racontons des histoires de voyages, de vacances. Nous cherchons parmi les autres passagers les deux inconnues qui embarquent à Paris. En prononçant le nom de l’une d’elle: Coralie, une charmante demoiselle, se présente. Une inconnue de trouvée. Nous continuons nos histoires de randonnées et de vacances.
A cause du brouillard, un retard est annoncé. Nous prenons notre mal en patience. Le vol était prévu pour 13h00.
Nous décollons avec du retard – 1h30 de retard, normalement nous ratons notre correspondance à Athènes. Pascal est prévenu.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Nous atterrissons à Athènes, 20 minutes après le départ de notre vol pour la Canée. Commence les "douze travaux d’Astérix", nous passons de guichet en guichet pour trouver une solution. Nous trouvons notre deuxième inconnue: Michelle. Après le guichet du transfert, pour apprendre que le prochain vol pour la Canée est demain matin à 6h00, nous partons pour le guichet pour refaire les billets pour le vol du lendemain, puis le guichet pour récupérer nos bagages, le guichet pour l’hôtel, pour le bus qui doit nous amener à l’hôtel.
Arrivée à l’hôtel, situé à mi-chemin entre Athènes et Marathon (42km pour la culture générale), il s’agit d’un hôtel grand luxe. Nous sommes dirigés vers le buffet, qui à cette heure tardive est presque fermé. Après le repas, nous partons nous coucher, car nous devons nous réveiller à 3h00 pour prendre notre avion. Dommage, nous ne profitons pas de l’hôtel.