La Thuile – Refuge Deffeyes

Destination : Italie » Europe | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


La Thuile - Refuge Deffeyes - Traversée du Grand Paradis
Posté le :


0
(0)

Debout 5h00, nous avons de la route pour retrouver le point de rendez-vous du trek. Coralie et moi passerons par le tunnel du Mont-Blanc, le reste du groupe passe par le col du Petit Saint-Bernard. Nous sommes les premiers à Pré Saint Didier. Nous faisons un petit tour en ville, ce qui me marque, c’est le nombre d’inscription en français sur les bâtiments publics: bibliothèque, école, etc. alors que nous sommes en Italie.

Nous retrouvons Sébastien, un collègue de Pascal, à la gare. Il nous emmène à La Joux, prés de la Thuile, le point de départ de la semaine de randonnée. A la Joux, nous retrouvons le reste du groupe, le pique-nique nous attend.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Au bout de quelques minutes de marche, nous pouvons voir la première cascade sur le ruisseau Rutor. Quelques minutes de pause pour prendre des photos, puis c’est la deuxième cascade qui apparaît. Le pont qui enjambe le ruisseau permet de voir la cascade du dessus. Entre les arbres, les montagnes apparaissent, nous offrant un magnifique paysage. La dernière cascade permet de se rafraîchir, grâce aux embruns. Avec l’altitude, la forêt disparaît pour laisser aux alpages. Une petite pause au bord du lac du Glacier, ce qui nous permet de faire quelques photos de fleurs. Puis, c’est la grande montée vers le refuge A. Deffeye. Le but approche, lorsque quelques gouttes de pluie commencent à tomber. Cela ne m’empêche pas de faire un panorama du refuge devant le mont et le glacier Rutor, une partie de l’étape du lendemain.

A l’arrivée, il faut prendre une boite pour stocker les affaires mouillées et les chaussures à l’extérieur du refuge, du coup l’intérieur est très propre. Douches chaudes pour ceux qui veulent, il faut acheter un jeton. Les toilettes offrent un magnifique panorama sur le mont et le glacier Rutor. Nous avons le choix des lits dans l’immense dortoir qui nous est entièrement réservé.
 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link