Lac Titicaca

Destination : Bolivie » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Alpinisme Randonnée  | 


Lac Titicaca - Trekking Peak dans la Cordillère Royale
Posté le :


Petit message en vitesse, de retour du Titicaca -misla del solagnifique- et sur le départ pour la cordillère royale, demain matin. Nous parlerons plus tard du lac, et du vrai altiplano rural, hors de La Paz (un bond impressionnant dans le temps de 200 ans en arrière).

Beaucoup, beaucoup d’images dans la tête, paysages, population. En fait je n’ai pas les mots! Au milieu du lac, bivouac, lever de soleil face au Condoriri enneigé et la Cordillère, le tout a 4100m… Ha, j’allais tout de même oublier : BAIN au Titicaca avec Bruno (quand même). Record de baignade d’altitude à battre ! Balade avec un pêcheur dans sa barque (plus romantique que les gondoles a Venise?).

Niveau santé, après un ou 2 jours moyens, tout va bien. Faut bien s’adapter …Les températures que nous rencontrons sont très agréables: puissant soleil le jour, nuit a 0 degres. (et 10 dans les hotels…. A noter : J’ai pu prendre ce matin ma première douche CHAUDE, mot rare du dictionnaire bolivien!

De retour à La Paz, courses pour la semaine de trek (moins de 15€ pour une semaine de nourriture par personne). Nous avons loué du super matos (des baudriers de 1ere qualité… bolivienne !!!). Bon, hum, ça ira pour ce qu’on fait.

Interrogations sur la météo, qui semble moyenne, mais on verra sur place. Notre muletier est du Condoriri, donc il connaît bien là ou nous allons. Premiere ascension prévue: pyrañida Blanca (5300) puis 3 jours après le Huayna Potosi (6088), avec moi même en premier de cordée, une grande première. Retour prévu le 17 au soir. Bon, si le 20-21 pas de nouvelles, faudra se poser quelques questions. (il faut tenir compte du fait que l’heure et le jour bolivien sont dilatables… c’est magnifique comme j’adore ce pays!! Ceux qui me connaisse comprendront).

Cela ne fait même pas une semaine que l’on est partis, mais déjà bien plus dans nos têtes…

7 + 12 =