Lagune Quilleihue – Camp de base Lanín

Destination : Amérique » Chili | Montagne : Andes ; Patagonie | Activité : Randonnée  | 

Dernière étape dans le parc national de Villarrica. Je passe la frontière et entre en Argentine pour rejoindre le camp de base du volcan Lanín.


Carnet : Patagonie : trek dans le parc national Villarrica

  • 2h15 – 9km – +190/-150m

Je suis la piste en direction du poste-frontière Mamuil Malal, entre le Chili et l’Argentine, par la route du Père Pancho, un missionnaire qui a œuvré pour la région. En passant la ligne séparant les deux états, je change également de parc pour entrer dans le Parc National Lanín. Je poursuis jusqu’au camp de base du Lanín où se trouve un bureau de rangers.

Je prends quelques renseignements, sur un éventuel chemin que j’aimerais suivre. Celui qui permet de rejoindre le versant Sud du volcan, au bord du lac Huechulafquen et ainsi, le départ de la traversée du Parc National Lanín. Le ranger me sort tout un baratin comme quoi ce sentier ne peut s’emprunter que dans l’autre sens, Sud-Nord, à cause des communautés Mapuches qui vivraient là, afin d’avoir leur autorisation de droit de passage. Je n’y crois pas trop, mais finalement, j’opte tout de même pour rentrer, en stop, à Junín de los Andes, afin d’y passer Noël.

A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net