Le Falgoux – Le Fau
Altitude départ : 900 m
Altitude arrivée : 986 m
Altitude maxi : 1592 m
Dénivelé + : 692 m
Dénivelé – : 606 m
Temps de marche : 7h00
En raison de la pluie qui n'a cessé de tomber pendant toute la nuit, nous préférons éviter la montée vers l'Impranau qui se fait en grande partie dans un bois. Nous avons en effet peur que le passage à travers la forêt soit très boueux. et vu le poids des sacs, nous préférons éviter…
Nous empruntons donc la D37 jusqu'à Recosset où nous rejoignons un PR qui conduit au GR 400 sur les contreforts du puy Violent (1592 m). Ce passage sur la route goudronnée donne de grosses douleurs aux pieds de Grégory. Il est heureux lorsque nous empruntons le PR.
Plus que jamais, aujourd'hui, nous sommes seuls à marcher.
Nous grimpons vers le buron violental à travers un sentier assez large. Après son passage, nous attaquons la montée vers le puy Violent.
Nous entamons la descente vers le Fau. Grégory se trompe dans la lecture de la carte. Le balisage est espacé alors gardez bien l'oeil ouvert sur la carte. Une boussole peut être utile sur cette portion du circuit. Pointer d'abord le buron en ruine et descendre jusqu'à sa hauteur. Longer ensuite l'enclos pour rejoindre un petit muret puis le ruisseau de Chameilhou.
Nous entrons ensuite dans le bois noir pour descendre vers le village. Alternance de forêt et de pâturage jusqu'au Fau (980 m). Attention : pas de supérette, ni de camping au village. Présence d'un gîte d'étape (Tel : 04 71 40 70 56) et d'une auberge.