Le Fau – Liadouze

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Activité : Randonnée  | 


Le Fau - Liadouze - Tour du Volcan du Cantal (GR400)
Posté le :


Carnet : Tour du Volcan du Cantal

Le Fau – Liadouze

Altitude départ : 986 m
Altitude arrivée : 983 m
Altitude maxi : 1739 m
Dénivelé + : 753 m
Dénivelé – : 756 m
Temps de marche : 5h45

Nous empruntons la D42 qui rejoint le village de la Bastide et prenons le sentier qui grimpe en pente douce dans le bois noir. A hauteur des ruines de Chavaspre, nous faisons une halte casse-croute.

D’ici jusqu’au col, le balisage est plus espacé. Prendre le roc d’Hozières en point de mire tout en restant légèrement sur sa gauche.

Nous continuons le sentier vers le col de redondet où nous nous arrêtons pour prendre le repas. Quelques coins à l’abri du vent permettent en effet de prendre un repas agréable avec une jolie vue sur la vallée de Mandailles.

Nous continuons ensuite vers le Puy Chavaroche qui est envahi de moutons. Nous rejoignons le piquet. De là, nous décidons d’emprunter le PR qui va à Mandailles. L’itinéraire du GR 400 fait en effet une boucle qui allonge considérablement l’étape.

La descente est une succession de petits bois et prairies. Arrivé à Mandailles, nous prenons le GR400 qui remonte vers Liadouze. Nous souhaitions nous installer au camping mais il est fermé. Il n’ouvre apparemment qu’en juillet et août. Nous allons alors vers le gîte d’étape du village, le Vert d’Azur. Choix que nous ne regrettons pas car l’accueil y est excellent.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com