Lonack-Ghunsa

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Lonack-Ghunsa - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal
Posté le :


J17-Samedi 21/10/06 Lonack-Ghunsa

Ce matin, ciel uniformément gris en haute altitude mais pas de précipitations pour l’instant, un immense altostratus recouvre tout le ciel. Je l’ai senti cette nuit au vu de la t° élevée +2°.

Descente en 3h jusqu’a Kambachen sous la neige fine et le brouillard givrant, lunch, puis jusqu’a Ghunsa dans le brouillard et la pluie… La caravane du Kangch descend, fantomatique et multicolore.

Arrivés à Ghunsa je parviens à obtenir les repas et la nuit pour quelques uns dans le lodge il faut dire que le temps n’est pas très engageant dehors.

Ajoutez à cela une douche, le saucisson de Marie Claire (d’Abries s’il vous plait !) un litre de Whisky et deux bouteilles de vin que j’avais laissé pour notre retour et vous avez les ingrédients parfait pour démarrer une fête qui n’a fait que croître et embellir au cours de la soirée et qui à atteint des dimensions inattendues avec quelques petits discours spontanés témoignages émouvants et sincères et confessions de quelques uns sur ce qu’il avaient vécu et ressenti. Un tour de table spontané et émouvant qui a fait du bien a tous.

Nous avons peut être trouvé ce soir là un des trésors de la montagne au 5 trésors le Kanghenjunga.

M : 190m

D : 1475m

Dist : 18,9km

Tps : 8h (6h15)

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/