Omje Khola -Tortong

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Omje Khola -Tortong - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal
Posté le :


J8-Jeudi 12/10/06 Omje Khola -Tortong(2865 m wp006)

Thé 6h départ 7h30. Il a plu toute la nuit et le ciel est encore chargé.

Montée raide au dessus du camp dans la forêt puis on suit la crête assez longtemps jusqu’au col (3350 m). Une partie du groupe part vite, je reste un peu avec les derniers et je rejoins le groupe de tête qui faisant une courte pause n’attend pas le groupe de queue. Je vais avec eux jusqu’au col, et la j’attends le groupe de queue pour les accompagner dans la longue descente en forêt jusqu’au pont.

Effectivement ça râle un peu d’avoir été abandonnés dans cette étape un peu hostile, toute en forêt et sous la pluie qui mine le moral des troupes.

Arrivée à Tortong à 13h15 sous la pluie. Sol détrempé affaires mouillées petite ambiance, heureusement nous sommes dans une petite salle en bois autour d’une grande table carrée fort conviviale.

Les alpagistes du coin fabriquent en quantité des parallélépipédiques de de fromage de yack de 20 cm enfilés sur des ficelles et dur comme du fer… Le mystère demeure entier sur l’usage qui en est fait, ils doivent le mâcher des journées entières et vu la quantité cela doit leur faire du profit. A moins qu’ils ne l’exporte…

M : 1280 m

D : 675 m

Tps : 5h50

Dist gps 5 km

Dist podo : 11,9km

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

16 − 6 =