Lonack-Pangpema

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Lonack-Pangpema - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal
Posté le :


J15-Jeudi 19/10/06 Lonack-Pangpema (5140 m wp 013)

4780m : -6° sous la tente, 570mb, on passe aux choses sérieuses ! Grand beau, nuit calme bercée seulement par le tintement des cloches des yacks.

Grâce à dieu, plus sûrement grâce à Françoise, Dominique, Christine, ma bronchite à enfin évolué pour me laisser respirer, donc dormir, halleluia !

Quand je sors de la tente, tout est figé, endormi et calme : grandiose himalaya.

Me rendant à la baraque cuisine pour l’habituel café du matin j’y trouve Wang Tchou un aide cuisinier en tongues et avec quelques maigres vêtements… Par -6° ! Vraiment, ces népalais ne sont pas comme nous.

Départ 8h, nous arrivons à Pangpema à 11h30 lunch pris devant l’imposante face nord du Kangch. Petit briefing pour l’ascension du lendemain, déception de quelques uns que ce ne soit qu’un sommet en cailloux : attentions aux ambiguïtés de la vente et de la fiche technique, j’y reviendrai en annexe.

Les nuages sont arrivés très vite dans l’après midi et nous avons eu un peu de neige. Pour demain, j’avise à 3h45 selon le temps, mais je pense qu’il fera beau.

A priori désistement de Marie-Claire qui a aussi une bronchite un peu moins forte que la mienne et de Christine et Dominique qui ne veulent pas faire un sommet en cailloux.

M : 470m

D : 110m

Tps : 3h30

Dist : gps 7,35km

Dist : podo 7,7km

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/