Lookout des Torres

Destination : Chili » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Lookout des Torres - Trekking dans le Parc National Torres del Paine (Patagonie chilienne)
Posté le :


Le 12, donc, montée au Lookout des Torres, au lever du jour (Voir plus haut – à faire absolument). 45 minutes du Campamento Torres. Eboulis assez stables. Gros rochers vers le haut. Et du vent… qui devient carrément aggressif au Lookout… Ne pas y monter le soir : le soleil se couche derrière les Torres, et la lumière ne serait pas bonne.

L’après-midi, promenade jusqu’au Campamento Japonese (2 h) dans les bois. Fort agréable. Lors de notre passage, une expédition italienne y était basée, faisant le siège de la Torre Central. Sur leur abri, un écriteau : " Los Esclavos del Barometro ". Traduction inutile…

Le lendemain, temps trop bouché pour retourner au Lookout au lever du jour. Plus calme l’après-midi : photos de fleurs.

On nous a recommandé d’aller au bout de la vallée, au-delà du Campamento Japonese, dans le Val del Silencio (2 h de marche, en partie sur moraine): c’est la route suivie par les alpinistes qui s’attaquent aux Torres. Mais il faudrait que le temps soit très beau, ce qui n’était pas le cas: nous n’y sommes pas allés.

Donc, le lendemain (le 13), nouvelle montée au Lookout, au lever du soleil (6 h : c’est l’heure où le soleil colore les rochers). Le ciel n’est pas aussi dégagé que le 11, mais les nuages projettent des ombres tumultueuses sur les Torres: superbe ! Et nous sommes encore seuls…

Nous descendons ensuite vers l’Hosteria Las Torres (où nous trouvons, dans la boutique "Souvenirs", des petits pains chauds ! Délice !)

A la descente, cette cascade, preuve absolue que la terre est ronde : l’eau remonte forcément, puisque nous sommes sous l’Equateur…