Manang – Yak kharka

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Manang - Yak kharka - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Nous partons dès 7 heures afin de monter tout près du glacier du Gangapurna ( Alt 3750 m ). La vue est magnifique, nous sommes sur la moraine du glacier et surplombons le lac du glacier aux eaux turquoises. 

   

Nous rencontrons dès l’aube des villageois qui rentrent au village avec leur chargement de bois. Nous revenons à Manang vers 9 heures 30.

   

Après une petite pause, nous repartons sur le sentier des Annapurnas. Sentier qui monte paisiblement au-dessus de la rivière la Thorung Khola. Les gorges sont de plus en plus profondes et il y a toujours de genévriers.

Plusieurs très beaux chortens jalonnent le sentier ainsi que de nombreux népalais, plutôt isolés, avec leurs étals pour les touristes : bijoux, moulins à prières, bouddhas etc….

 

Nous nous écartons un peu du chemin pour notre pause repas, nous repartons aussitôt pour nous arrêter à Ghusang afin de déguster un bon thé dans un lodge face aux Annapurnas. Le spectacle est plus que grandiose !!!!! Nous continuons à évoluer dans cette belle vallée. Au détour d’un sentier, nous apercevons de nouveau des blue ships ( chamois ).

   

Après avoir traversé un pont suspendu, nous arrivons au bivouac à Yak Kharka ( Alt 4140 m ). Vue sur l’Annapurna IV, le Tilicho peak et le Manaslu. Le lodge est très agréable, il est agrémenté de tête de yaks et de cornes d’animaux divers. Ce qui correspond tout à fait au nom du lieu. Endroit très sauvage dans un univers minéral.

  • Temps de marche : 6 heures 20.
  • Dénivelé positif : 900 m et négatif : 250 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...