Ngawal – Manang

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Ngawal - Manang - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

 Visite du village de Ngawal et de sa gompa. Dawa ( ancien moine bouddhiste ) nous donne des explications sur le monastère et la religion bouddhiste. Tsiring ( notre shirdar ) aime s’entourer de Dawa qui a beaucoup de connaissances sur cette religion, de par son passé.

Au centre du village, 2 fontaines alimentent un genre de bassin dans lequel les villageois font la lessive et la toilette. Cette eau est ensuite canalisée dans une rigole à l’aide de dalles. En sortant du village, nous retrouvons la voie classique du tour des Annapurnas. Nous passons une matinée assez tranquille, le chemin n’étant pas difficille. Le niveau d’altitude reste quasi identique. Nous traversons nombre de villages. Nous voyons des femmes laver le linge dans un ruisseau, l’eau nous semble particulièrement froide……..La végétation n’est pas très dense, toutefois il y a pas mal de sapins et de genévriers.

Nous arrivons à Manang dès 12 heures ( Alt 3540 m ). Nous installons le camp près d’un lodge où la possibilité de prendre une douche nous est offerte. Bivouac très agréable dans une cour fermée bien ensoleillée et bien à l’abri du vent.

Manang est une bourgade d’environ 1000 habitants où l’on trouve beaucoup de lodges et de petites échoppes. Ceux-ci ont été installés depuis l’ouverture du tour des Annapurnas.

L’après-midi est occupé au "shopping" et à la visite du village. Nous trouvons même un expresso fait machine, ce qui nous semble un exploit. A cela, se sont ajoutées des patisseries locales excellentes.

Du village, nous avons une très belle vue sur les Annapurnas, le Gangapurna et le Tilicho peak.

Au cours du repas du soir, une discussion " tour de table " est ouverte puisque nous devons passer par le lac Tilicho et que certaines personnes du groupe ne semblent pas suffisamment en forme ( oedème, toux, un peu d’angoisse etc….). Lionel et Tsiring prennent donc la décision d’abandonner le passage par le lac et d’emprunter le Thorung La ( qui était la deuxième version du programme en cas de souci ).

  • Temps de marche : 4 heures.
  • Dénivelé positif : 200 m et négatif : 160 m.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...