A notre arrivée à 1h30 du matin le groupe constitué par une dizaine de clients de Visages est accueilli par le correspondant local de l’agence, qui nous conduit à l’hôtel El Hamra. La nuit est courte, et chaude à mon goût (26°).
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Vers 11h, après quelques péripéties quant à notre destination, nous nous retrouvons deux – Anne et moi – à partir pour le Toubkal ; cette randonnée est prévue sur six jours, et se termine par l’ascension du sommet (4165m). Un minibus nous conduit ainsi qu’Abdul, notre guide, jusqu’au village d’Imlil où nous attendent deux muletiers (Omar et Omar) dont un cuisinier (Omar), et les deux mules.
Température : environ 30° en journée, 14° la nuit ; Dénivelé positif : 810m ; descente : 190 m ; 4h de marche. Bivouac : 2420m