Na Chi – Quang Ha

Destination : Vietnam » Asie | Activité : Randonnée  | 


3eme jour de randonnée dans le Haut Tonkin au Vietnam en territoire Tay entre Na Chi et Quang Ha
Posté le :


Carnet : Trekking au cœur des minorités du Haut Tonkin
0
(0)
  • Temps de marche : 5h30

Le lendemain matin, nous remercions nos hôtes et nous nous remettons en marche. A ce troisième jour de marche, le paysage change progressivement laissant place à la forêt de montagne avec ses lataniers, ses fougères arborescentes, ses petites cascades nichées un peu partout.

Sur le chemin, nous apercevons de grosses fumées s’élevant au loin ; on se rapproche et nous voyons plusieurs dizaines de personnes afférées autour des restes d’une maison.

Nous n’avions jamais vu autant de personnes regroupées depuis plusieurs jours… En fait, toute la famille, tous les amis et habitants des environs sont venus participer à la reconstruction d’une grande maison sur pilotis. Les plus grosses pièces de bois de la maison, les pièces maitresses, pilier de soutien, charpente sont récupérés, le reste est brulé et peu à peu tout sera reconstruit. Tous les gens des environs participent, car tout est basé sur l’entraide. Une cuisine commune sommaire a été construite par le propriétaire de la maison pour nourrir tout le monde.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Les femmes défrichent autour de l’ancien emplacement, s’occupe de bruler, de découper les roseaux, les hommes gèrent les taches les plus dures. A leur demande, nous allons les saluer, c’est l’occasion d’une pause et de beaucoup de rigolade, on s’observe, on plaisante, il y a des sourires sur tous les visages.

Mais il nous faut repartir et continuer notre chemin. Nous montons un peu plus haut dans les montagnes, les vues sont de plus en plus belles sur les rizières.

Nous restons encore en territoire Tay et nous passerons la nuit dans une belle maison sur pilotis proche du village de Quand Ha. Les soirées se suivent et se ressemblent remplies de rires et digne de l’hospitalité Tay.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

AlexRLille
A propos de l'auteur

Passionné par les voyages, et la découverte des pays, des capitales, des populations et de la cuisine étrangère, j'ai découvert le plaisir de la marche d'abord dans le Connemara, en Jordanie puis dans les parcs Américains (Bryce, Zion, Canyonland, etc...) Aprés 3 voyages quasi consécutifs de randonnées aux USA, j'ai franchi la ligne pour ...



http://AlexRLille
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link