Pangom – Kharda – Puiyan

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Septième étape du Chemin des Porteurs au Népal : Pangom - Kharda - Puiyan
Posté le :


Carnet : Le chemin des porteurs de Khandbari à Lukla

Kongde ri (6187 m)Pangom – Kharda – Puiyan

Départ : 2816 m
Arrivée : 2680 m
Dénivelé + : 425 m
Dénivelé – : 561 m
Temps de marche : 5h00 (pause comprise)

Au réveil, surperbe vue sur le Kongde ri (6187 m). cette fenêtre visuelle ne dure pas longtemps et le sommet se retrouve vite sous d’épais nuages. Petits-déjeuners royals : tsampa (alimentation de base des tibétains  faites farine d’orge grillée et broyée), thé noir et pancake au miel.

Notre porteurLe sentier descend jusqu’à Kharda (2550 m) par une accumulation de petites montées et descentes. Après notre repas, nous continuons notre randonnée à travers la forêt. Dans un premier temps, le sentiers grimpe de 425 m de dénivelé. Je suis à la traîne. J’ai encore des maux de ventre. Dans un second temps, nous descendons jusqu’à Puiyan, un village sherpa.

Installation au Apple Pie Lodge. La Didi qui nous accueille est très souriante. Elle m’est d’emblée sympathique. Nous prenons un chocolat chaud à l’arrivée. Je pars me coucher. Je suis fébrile. je me lève peu avant le repas. La soupe à la tomate ira mettre un point final à mon mal de ventre. Plusieurs allers-retours au toilette jusqu’au petit matin. Deuxième nuit sans presque dormir…

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com