Amjilessa-Chirwa

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Amjilessa-Chirwa - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal
Posté le :


J19-Lundi 23/10/06 Amjilessa-Chirwa (1230m wp 015)

La perte d’altitude se fait sentir :

2400 m 765ms T° sous la tente 14°pouls 50/mn : le confort !

La grosse pluie d’hier soir a tout nettoyé et ce matin le ciel est limpide.

Belle descente sur un sentier raide jusqu’a la Ghunsa Khola que l’on traverse sur un pont métallique pour marcher rive gauche dans une succession de montagnes russes et retraverser rive droite sur un charmant pont de bois de l’ancienne génération.

On continue ensuite sur la rive droite de la Ghunsa Khola jusqu’a Sekathum où nous prenons le lunch au bord du torrent.

On rejoint rapidement la Tamar river que l’on suit sur sa rive droite par un bon sentier jusqu’a Tapetock où l’on change de rive jusqu’a Shirwa (1h30)

Sur le chemin nombreuses cultures de cardamome plante gracile aux longues feuilles vertes et dont les graines se trouvent dans le pied on trouve le long du chemin des séchoirs à Cardamone constitués de grands tamis couverts de graines sous lesquels couve un feu de braises. On croise également une petite fabrique artisanale de papier à partir de bois transformé en pâte mise a sécher sur des claies au soleil.

M : 595 m

D : 1710 m

Tps : 9h

Dist/podo : 22 km

Dist/gps : 14 km

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/