Place à l’action

Destination : Norvège » Europe | Activité : Ski de randonnée nordique  | 


Place à l’action - Spitzberg : Raid à ski avec pulka
Posté le :


0
(0)

L’heure est à l’action. Aux actions, celles qui vont rythmer nos 12 jours d’expédition. Monter le camp, ce qui consiste à dresser les tentes, vider les pulkas, faire fondre de la neige, installer le périmètre anti-ours …

Après ces efforts, le réconfort d’un chaleureux dîner dans la tente mess. On y englouti soupes et plats lyophilisés dans un bain de vapeur réconfortant, on rit, on devise, qu’importe si la tempête se lève, le camp est dressé! La nuit se passe dans son duvet et dans des rêves de congères et de glacier. Au matin, il faut un peu de temps pour s’organiser, déjeuner et tout faire rentrer dans les pulkas. Enfin la journée de randonnée peut commencer.

Techniquement, c’est assez simple, il suffit d’avancer en tirant le traîneau. Deux options: avec ou sans skis, en fonction de la portance de la neige. Pour le reste, on consacre son attention et ses efforts à réguler sa température interne. L’effort est parfois intense, la température ressentie très variable en fonction de l’ensoleillement, du vent, de l’altitude. Alors on met ou on enlève un bonnet, les surmoufles ou les gants … et ainsi de suite, pour ne pas transpirer ni geler.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Une fois ces détails réglés, on peut lever les yeux et se faire plaisir. L’ambiance polaire est enivrante de silence et de paix. Le monde est figé. Tout y est grand, évidement beau et -très- sauvage.


Ce raid à ski a été réalisé avec Hommes et Montagnes, spécialiste du Tourisme d’Aventure et des Explorations dans les déserts, les montagnes du monde et le Grand Nord.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link