statistiques Matomo

Rancho de Manado – Refuge Manfredo Segre (Italia)

Quatrième jour de randonnée dans le parc national Nahuel Huapi entre l'aire de bivouac de Rancho de Manado et le Refuge Manfredo Segre (Italia)

Focus Rando :Rancho de Manado – Refuge Manfredo Segre (Italia)
  • Temps de marche : 1h15
  • Distance : 2km
  • Dénivelés : +460 m / -30 m

Pour une fois nous partons tôt, mais ça ne servira pas à grand-chose… Nous attaquons la raide montée qui grimpe en « S » pendant que la météo se dégrade au-dessus de nous. Pluie et vent violent arrivent. Une fois à la lagune Negra, nous allons faire une pause pour nous réchauffer au refuge Manfredo Segre avec comme d’habitude un chocolat chaud… Mais le hic, c’est que nous n’en sortirons plus !

Temps de merde ! Même à l’intérieur du refuge il ne fait pas chaud, à-peine 13°c. Nous voyons par la fenêtre les Américains passer dans l’après-midi, ils mettent un temps fou à contourner la lagune et se prennent les intempéries de plein fouet. Ce sont les seules personnes que nous voyons aujourd’hui, tout le monde à fuit les montagnes…

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Nous nous commandons pizzas et pates afin de garder nos rations de nourriture pour la suite vu que nous prenons du retard. Nous passons le temps en regardant la mauvaise météo par la fenêtre tout en lisant le magazine « Extremo Patagonia ». Le vent souffle si fort, qu’il donne l’impression qu’il va faire décoller le refuge.

Nous ne pointons même pas notre bout du nez dehors de la journée, sauf pour aller installer la tente dans un coin abrité… Et rien que de la rejoindre, c’est une expédition en soi !

Share via
Copy link
×