Randonnée dans le Haut-Jura

Destination : France » Bourgogne-Franche-Comté | Montagne : Jura | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 9 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +4923 m/-5070 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Gite d'étape et Refuge
Meilleures Périodes : Mai, Juin, Juillet, Août, et Septembre
Randonnée dans le Haut-Jura au départ des Rousses. 9 jours en boucle à travers le Parc Naturel du Haut-Jura. Récit et trace GPS en téléchargement.
Posté le :


Carnet : Randonnée dans le Haut-Jura

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS randonnée dans le Haut-Jura   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS randonnée dans le Haut-Jura

Télécharger la "Trace GPS randonnée dans le Haut-Jura" (Téléchargement :187 fois)

Au départ des Rousses, une randonnée itinérante en boucle de 9 jours réalisée sur l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura mais aussi sur celui des Balcons du Léman. Beau temps durant cette période de juillet, parcours sans difficulté, paysages variés et points de vue sur les Alpes depuis quelques sommets : autant d’éléments pour la réussite de ce périple à travers le Parc Naturel du Haut-Jura.Au départ des Rousses, une randonnée itinérante en boucle de 9 jours réalisée sur l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura mais aussi sur celui des Balcons du Léman. Beau temps durant cette période de juillet, parcours sans difficulté, paysages variés et points de vue sur les Alpes depuis quelques sommets : autant d’éléments pour la réussite de ce périple à travers le Parc Naturel du Haut-Jura.

Une quinzaine de randonneurs du RCMF-Bailleul s’était donné rendez-vous aux Rousses ce 14 juillet 2012 pour aller à la découverte du Massif du Jura en période estivale après y êtes déjà venu à plusieurs reprises en raquettes l’hiver.

Avec une bonne semaine pour découvrir cette région, on allait donc démarrer des Rousses pour descendre les combes et les forêts jusque Bellegarde sur Valserine puis remonter en prenant de la hauteur sur les crêtes du Haut-Jura et en s’autorisant même une petite escapade en Suisse, avant de regagner notre point de départ, après 140 kilomètres et 5250 mètres de dénivelé.

 

Organisation montée de toute part par l’association de randonnée nordiste en utilisant les refuges et les gîtes en demi-pension, encadrée par Stéphane, animateur fédéral bénévole, les participants étaient pour la plupart habitués à la randonnée itinérante sur des terrains plus difficiles et avaient l’avantage de se connaître avant le départ; on avait donc tous les ingrédients pour la réussite de ce trek.

 

Une quinzaine de randonneurs du RCMF-Bailleul s’était donné rendez-vous aux Rousses ce 14 juillet 2012 pour aller à la découverte du Massif du Jura en période estivale après y êtes déjà venu à plusieurs reprises en raquettes l’hiver.

Stephane59
A propos de l'auteur

J'ai parcouru la France à vélo puis, Fondateur et Président du Randonneur Club des Monts de Flandre, depuis plus de 20 ans, j'organise avant tout des randonnées dans les Flandres chaque semaine et dans la région Nord-Pas de Calais ou la Belgique une fois par mois. J'org...



http://rcmf-bailleul.com

5 × 2 =