Randonnée sur l’ile de Rum

Destination : Europe » Ecosse | Montagne : Highlands | Activité : Randonnée  | 


8 jours jours entre quatre copains, au contact d'une nature sauvage omniprésente, en compagnie de quelques animaux, sur l’ile de Rum en Ecosse. A pied, sac sur le dos, nous explorons ce bout de terre inhabité.
Posté le :


Carnet : Randonnée sur l’ile de Rum

Si une île de l’ouest des Highlands s’affichait clairement comme notre futur terrain d’aventure, le choix de celle-ci s’avérait plus obscure. En combinant la facilité d’accès et le coût réduit du trajet, la richesse de l’île tant en terme de paysage que de faune, ainsi que l’éloignement de l’homme, notre destination allait bientôt s’afficher au nom de petites îles prénommées Rum, Canna, Mugg, ou encore Eigg.

Dès le retour des vacances de février, nous nous activions chacun de notre côté, afin de réunir toutes les informations nécessaires, de faire les réservations des bus, trains féries et hôtel, ou encore d’acquérir le matériel manquant et les réserves de nourritures pour sept jours d’autonomie.

 

 

Internet fût notre plus grand allier. Il nous permit de résoudre les uns après les autres, tous les problèmes, ou encore de répondre à des interrogations essentielles. Faire concilier les différents moyens de transports avec les dates, les horaires, les tarifs, et les desserves, s’avéra être un travail long et fastidieux. Des heures de recherches nous permirent d’établir un plan précis des deux jours de transit, qui devaient à l’aller nous emmener jusqu’à Rum, et au retour nous permettre de rejoindre Glasgow.

Tout désormais était en place pour nous permettre d’accéder à huit jours d’inconnu et d’imprévu. Du sensationnel, de l’émerveillement, de l’autonomie, voilà les fils conducteurs de notre voyage. Isolés du monde pour s’allier à la nature en devenant une partie d’elle même, voués aux caprices du temps qu’il fait et qui s’écoule, nous oublierons les réflexes conditionnels et conditionnés de notre quotidien.

tieri24
A propos de l'auteur

Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m'envoler vers de nouvelles destinations...Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n'est jamais bien loin...  ...



http://destinationsvoyages.free.fr/