Refuge de Restanca – refuge de Ventosa

Destination : Europe » Espagne | Activité : Randonnée  | 


Refuge de Restanca - refuge de Ventosa - Tour des Encantats
Posté le :


  • Dénivelé positif: 850 m
  • Dénivelé négatif : 600 m

Nous partons dès 7h 50 et remontons vers le col de Crestada descendu la veille. Une pause s’impose au col avant d’entamer l’ascencion du Montardo ( Alt 2833m ) pour les plus courageux. Il nous faut environ 1h 30 AR pour réaliser cette ascencion. Les autres attendent tranquillement au col. Sur la crête qui mène au Montardo, nous avons le plaisir de voir des isards.

 

A la descente, nous pouvons admirer l’estany de Monge. Estany signifie lac. Nous continuons vers l’estany de Travessani. Au détour d’un sentier, un rocher se dresse devant nous à la manière d’un stupa.

Nous arrivons au refuge de Ventosa ( Alt 2215m ) vers 15h 45. Aujourd’hui, c’est une petite journée qui nous permet de nous reposer de la veille et de charger les batteries pour le lendemain.

Le refuge surplombe un lac magnifique: l’estany Nègre. Nous apprécions le torrent pour la toilette ainsi que la lessive. Certains en profitent pour s’offrir un bain dans un des nombreux lacs qui nous entourent.

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...