Retour sur Darchen

Destination : Chine » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Retour sur Darchen - Récit d'un trekking de 5 jours autur du Mont Kailash
Posté le :


0
(0)

5e jour : Retour sur Darchen

La vallée Est s’étend devant nous, entourée de montagnes aux couleurs vives. Près du monastère de Zuthul Phuk, nous croisons un tibétain portant un ciseaux à pierre. Il s’en va choisir la pierre sur laquelle il va graver des prières qui rejoindra celles, nombreuses, posées sur les murs de mani. Ce dernier monastère est celui où vécut Milarepa, (grand poète bouddhiste qui selon la légende, aurait vaincu au XIe siècle Naro Bönchung, maître des adeptes bön, religion qui a précédé l’arrivée du bouddhisme au Tibet).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Peu avant de rejoindre la plaine de Barga, la vallée s’étroitise pour devenir une gorge aux berges escarpées au fond de laquelle se précipitent les eaux turquoises de la rivière. Une explosion de couleurs dans ce lieu où les roches, alentour, ont des dominantes rouges, verts et bleu.

Sortis du défilé, il ne nous reste plus qu’à revenir sur Darchen, le tour de Khora est bouclé.


Texte photos : Marie-Laure Vairelles, photographe (reportage et montage)

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

mlvareilles
A propos de l'auteur

 28 années à parcourir la planète, un pied sur chaque continent, une prédilection pour les marches dans les Alpes et l'Himalaya, mais aussi les deserts et les Andes... témoigner de la diversité des cultures de notre planète. Architecte d’intérieur de formation, j’ai parc...



http://www.artphotomailo.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link