Rio Sarani – Bivouac

Destination : Bolivie » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Rio Sarani - Bivouac - Trekking dans la Cordillère Royale (Bolivie)
Posté le :


Etape : RIO SARANI – BIVOUAC
Jour de marche : 2éme jour

Départ : 9h10
Arrivée : 15h40
Temps de marche : 5h30
Dénivelé positif : 1 299 mètres
Dénivelé négatif : 491 mètres

Le réveil et le départ se font une heure plus tard qu’à mon habitude, car il faut attendre que le soleil passe par dessus les montagnes. La marche commence par la montée d’un col, tout en longeant des pâturages remplis de troupeaux de lamas. Une fois passé les quatre mille cinq cents mètres, pendant la descente, nous prenons notre pause déjeuner. Et déjà les habitudes se sont installées. Une heure de pause dont une demi-heure de pique-nique, et une demi-heure pour la sieste.

Nous descendons toujours dans une grande vallée vers le village de Chajolplaya, je me dis que l’on doit être bientôt arrivé, car le campement doit se situer juste après. Puis nous prenons de l’altitude, de plus en plus… Je trouve ça étrange, peut être un col non répertorié sur mon parcours. La montée est dure, je suis crevé, puis au bout de deux heures vingt, nous pausons enfin le bivouac. Là, Claudio m’avoue qu’en fait, le campement était bien en bas, nous avons pris de l’avance pour demain. Nous sommes plus qu’à une heure du prochain col. C’est très bien comme ça, mais il aurait pu me prévenir pour me préparer à finir la journée par une grosse grimpette.

Dés notre arrivée, je me penche sur mon réchaud qui est tombé en rade hier soir au moment de cuisiner. Mais aujourd’hui tout va bien, j’en profite pour faire une tournée de thé. Etant assez haut en altitude, je me réfugie rapidement sous ma tente pour me protéger du froid.

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

14 + dix =