Saint Etienne de Tinée – Auron

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


Saint Etienne de Tinée - Auron - Larche - Menton par le GR 5 et le GR 52
Posté le :


Mercredi 3 Juillet – Saint Etienne de Tinée – Auron

La fermeture pour travaux du refuge de Roya nous a conduit à imaginer une solution pour éviter une étape trop longue. En fait, nous passerons devant un hôtel à Auron, où nous laisserons les sacs et continuerons en version allégée jusque Roya, où Jacotte nous ramènera en voiture jusqu’Auron. Et demain, elle nous accompagnera jusque Roya, où nous reprendrons le chemin. (En fait, il aurait été plus simple de laisser les bagages à Saint Etienne de Tinée, et d’y revenir en voiture, de la même façon…)

Nous suivons les conseils d’un habitant de Saint Etienne, et démarrons la balade hors GR, par un chemin ombragé mais escarpé et offrant peu de points de vue, qui nous amène 200m plus haut que celui-ci, avant de nous faire plonger sur Auron par une large piste. Après nous être déchargés des bagages et avoir fait les courses, nous remontons au col du Blainon (2014m), à nouveau sous les arbres, avant de redescendre sur Roya à travers des estives fleuries.

Pas de problème de réservations à Auron ; je n’aime pas spécialement le style des stations de sport d’hiver, même si certaines s’intègrent mieux dans le paysage que d’autres. Ici, on a installé au pied des téléskis un golf, que nous avons dû traverser pour trouver le départ du chemin.

Dénivelé positif : 1177m ; descente : 859 m ; 4h15 de marche. Arrivée (Roya) : 1500m

Hôtel l’écureuil, à Auron (1600m)

deux × un =