statistiques Matomo

Saint Sauveur – gîte d’étape du Saugué

Saint Sauveur - gîte d'étape du Saugué - Carnet de Trekking sur le GR 10 entre Arrens et Orédon

Focus Rando :Saint Sauveur – gîte d'étape du Saugué

Mercredi 18 Juillet : Saint Sauveur – gîte d'étape du Saugué

Martine et Sophie déclarent forfait pour cette étape, à la fin de laquelle nous récupérons la voiture. Nous nous dirigeons avec Michèle vers le gîte du Saugué, avec un temps d'abord nuageux puis magnifique. Première grimpette de 300m pour dominer Saint Sauveur, avant de redescendre sur Pia où nous dégustons une tarte à la broche, spécialité locale. La montée sérieuse commence au barrage de Pragnères (900m) d'où nous montons régulièrement jusqu'à la crête de Pouey Boucou (1880m) en passant par les sapinières de Bué.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de réduction sur une sélection de nouveautés running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
  • CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
  • Ekosport : Déstockage jusqu'à -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplémentaire avec le code EKO10
  • I-Run : Race Days – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
  • Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnée jusqu'au 10 mars
  • Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'à -60% sur l'univers Snow. !

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)

Le chemin est généralement en sous bois, et suit le gave de Cestrède jusqu'aux sapinières. Point de vue très furtif en direction de Gavarnie, avant que les nuages ne reviennent. Nous redescendons ensuite jusqu'au gîte d'étape du Saugué, à 1610m. De là, je repars chercher les filles et la voiture qui se trouve à Arrens.

1280m de dénivelé

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×