Selele-Ghunsa

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Kangchenjunga | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Selele-Ghunsa - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal
Posté le :


J12-Lundi 16/10/06 Selele-Ghunsa (3450m wp 010)

Très belle descente en traversée sur le village de Ghunsa ou nous trouvons une agréable forêt sèche de sapins genévriers et rhododendrons. Après midi consacré au repos, lessive et toilette sous un bon soleil.

Nous décidons de recaler les altimètres sur l’altitude de Selele indiquée sur la poutre de la cabane mais arrivés au col l’altitude de la carte est encore surévaluée de 150m c’est le cas quasi systématiquement depuis le début.

Depuis 3 jours je souffle comme une locomotive poussive, aussi essoufflé à 4000m que si j’étais à 7000m alors que cet été au Kun j’étais particulièrement en forme. Une bronchite carabinée m’est tombée dessus et la nuit dernière j’ai cru que j’étouffais et j’envisageais la montée en altitude avec angoisse avec risque d’aggravation vers l’oedème. Les atteintes aux voies respiratoires en altitude sont particulièrement difficiles à supporter quand elles s’ajoutent à l’hypoxie. Mais grâce au traitement de choc (antibiotique, aspirine, anti-inflammatoire corticoïde aux doses maxi) conseillé par nos 3 infirmières aussi gentilles que compétentes, j’espère être vite tiré d’affaire.

Françoise quant à elle marche très lentement depuis que nous sommes en altitude et elle décide d’attendre notre retour à Ghunsa village agréable à l’altitude modeste.

M : 90m

D : 880m

Tps : 3h15

Dist podo : 7,1km

Dist gps : 4,7km

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/