Depuis hier, une chienne est assise à l'ombre de la khaïma. Cette nuit, elle est restée, faisant le guet et aboyant à l'approche d'animaux ou de véhicules. C'est tout naturellement qu'elle nous accompagne dans la randonnée. Elle a bien compris que nous pouvions la nourrir. Pas bête la chienne !
Il fait moins chaud qu'hier et c'est tant mieux. Nous descendons la vallée d'Handour croisant de petits villages bordés d'oasis et de champs (luzerne, maïs, grenadiers, blé, pommiers, amandiers, figuiers, orge, abricotiers…).
A 11h00, nous nous arrêtons à l'ombre d'un frêne pour la pause du midi. Chacun se sent revivre dès que le soleil ne pèse plus sur ses épaules. Je me mets à rêver, à penser à mon chez moi, aux proches mais aussi aux personnes que j'ai connu mais que je ne vois plus. La marche permet cette introspection qu'il est difficile d'avoir en France. La marche rend les choses si simple.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'Ã -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'Ã -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'Ã -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'Ã -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'Ã -60% chez Endurance Store
Arrivée au village d'Handour : celui-ci surplombe une palmeraie. Il contient également un ancien grenier. Nous nous installons dans un des deux gîtes du village. Douche chaude et petite partie de foot avec des enfants dans les ruelles des maisons en pisé.
Après le repas, nous remercions nos muletiers Mohamed, Saïd et Ahmoud qui nous quitte cette nuit. Mohamed a été particulièrement prévenant auprès des participants au voyage.
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.