Trek du Laugavegurinn

Destination : Islande » Europe | Activité : Randonnée  | 


Carnet Trek du Laugavegurinn, un des trekkings les plus courues en Islande et aussi réputé pour être le plus beau. D'un longueur de 55 km entre le massif rhyolitique et multicolore du Landmannalaugar et la vallée de Þórsmörk, le trek du Laugavegurinn constitue un cadre insolite offrant à perte de vue des paysages volcaniques aux milles couleurs et le contraste saisissant des calottes glaciaires.
Posté le :


Carnet : Trek du Laugavegurinn
0
(0)

Préambule :

Du 16 août au 26 août 2007, je suis parti en Islande … faire le trek le plus connu de l’île est reconnu comme le plus beau : le Laugavegurinn. Ce trek est une distance de 55 km entre le site du Landmannalaugar et la vallée de Þórsmörk. On y ajoute souvent une autre distance de 23 km entre la vallée Þórsmörk et Skógar, en bordure de mer.

C’est un trek relativement aisé pour une personne non sédentaire, et très fréquenté durant la belle saison. Cependant un manque de chance peut rendre la météo désagréable : c’est la seule précaution à prendre en s’équipant contre le soleil, la pluie, le froid et le blizzard. Il y a déjà eu des morts mal conseillés.

SOLDES D'HIVER : Nouvelles démarques !

Les 2èmes démarques des soldes d’hiver ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Je l’ai fait en solo sous tente, parfois en camping sauvage, jamais très loin des huttes pour les cas de météorologie défavorable.

Les billets d’avion ont coûté 480 euros par Iceland Express (achetés trois jours avant de partir). Les dépenses sur place ont avoisiné les 250/300 euros. Cela comprend l’usage du bus pour moitié, le reste en stop, ainsi que les frais de nourriture pour quatre ou cinq jours et six soirs en camping. Au départ, je portais déjà de la nourriture pour cinq jours.

Ce récit présente journée par journée mes impressions et mes pensées, illustrées de photographies.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied