Trek sur l’ancien chemin des Sannyasis

Destination : Asie » Inde | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Shanti Travel 
Nombre de jours : 4 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +2860 m/-2800 m | Ecosystème : Forêt et Montagne | Type d'itinéraire : Ligne | 
Hébergement : Bivouac | Meilleures Périodes : Mars, Avril, Mai, Octobre, et Novembre
Les montagnes du Garhwal dans l'Uttarakhand indien sont le royaume des Dieux. Entre les villages de Ghutu et Latta, l'ancien chemin des Sannyasis, les sadhus qui se sont retirés de la vie mondaine, plonge le trekkeur dans l'univers de l'Hindouisme.


Garhwal, les montagnes sacrées de l’Uttarakhand

L’Uttarakhand, et encore plus les montagnes du Garhwal, évoque chez tous les fervents hindouistes une dimension spirituelle sans égal. Cet engouement n’est pas le fruit du hasard.

Montagnes du Garhwal

Le Garhwal est la terre des Dieux. Depuis Haridwar jusqu’aux plus hauts sommets, la région regorge de lieux sacrés, temples, ashrams pour adorer les divinités hindoues.
C’est dans les hautes montagnes qu’on trouve le Gange, un des lieux les plus sacrés chez les Hindouistes. Ganga, l’épine dorsale de l’Uttarakhand apparaît à Gaumukh (la bouche de la vache) pour traverser la région du Garhwal et fertiliser l’Inde du nord. Le fleuve ne pouvait être que vénéré par les Hindous.

Ce trek est découpé en deux portions : l’ancien chemin de pèlerinage des Sannyasis et le chemin menant aux sources du Gange qui fera l’objet d’un second récit dans très peu de temps..

Delhi - Red Fort

Delhi, mon amour, ma haine !

Après un vol Paris Delhi via Doha avec Qatar Airways et avant de rejoindre Haridwar, la porte du Gange, par le train « Satabdi Express », je me balade dans Delhi.

Jama Masjid

Delhi me fait l’effet d’une gueule de bois bien tassé. C’est bruyant, pollué, agité. Je n’aime pas Delhi ; je l’aime bien aussi. Contradictoire, attirante et repoussante, Delhi ne m’est pas insensible. C’est un amour haine continuel, une relation destructive. Lorsque les soupapes sont prêtes à pêter, rien de tel que de s’enfouir dans les quelques lieux calmes de la capitale. Jama Masjid a ma préférence. A l’intérieur, le calme règne en maître. Une enclave au cœur de l’agitation dantesque de Delhi. Autre lieu, autre ambiance : Connaught place et ses rangées de commerce pour étrangers et riches indiens. Les voir m’apaisent. Moi qui fuit habituellement les centres commerciaux, je fais du lèche-vitrine à Delhi.

Maché de Delhi

A Delhi, je suis toujours sur mes gardes, sur le qui-vive. Je ne pourrais pas vivre ici. C’est la seconde fois que j’y passe ; ça me suffit. Delhi, mon amour, ma hantise, ma haine. Vite partir et rejoindre la montagne, le Garhwal, les Dieux, le Gange, sa source, inspiration éternelle chez les dévots hindouistes.


Trekkking en Inde réalisé avec Shanti Travel, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures en Inde ainsi qu’avec le soutien de la compagnie Qatar Airways qui assure des vols quotidiens vers Delhi.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com