Ushuaia

Destination : Chili » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 


Ushuaia - Trekking dans le Parc National Torres del Paine (Patagonie chilienne)
Posté le :


Avant d’aller aux Torres del Paine, nous sommes allés à Ushuaia en avion, depuis Buenos Aires. Nous y avons campé au pied des pistes de ski (très bien, le camping du Club Andino ! Avec douches, toilettes, et possibilité de diner, à prix très raisonnable). Au fait : oui, c’est moi, sur la photo !

Le lendemain, nous nous sommes d’abord un peu promenés dans Ushuaia (super boulangerie à 10 minutes du camping). Une rue commerçante, mais le reste… Nous y avons tout de même trouvé une cartouche Camping Gaz Bleuet 206, dans le magasin de sports Victor, rue San Martin. Prix raisonnable.

L’après-midi, comme il faisait beau, nous sommes allés faire une promenade en bateau sur le Canal Beagle. Au choix : promenade de 3 heures, pour $ 25 par personne, ou 5 heures, pour $ 45. Mais, pour ce prix, on va aussi voir les pingouins… Nous avons opté pour la solution "économique". C’est cher, mais ça vaut la peine, si le temps est beau. On aperçoit au loin les superbes sommets de la Cordillière Darwin, d’un accés difficile (pas de sentiers, et un temps de chien…).

Le bateau fait une halte à proximité d’une île habitée par une colonie d’otaries, puis auprés d’une autre île, où nichent des cormorans.

Heureusement que nous n’avons pas pris la " formule luxe " de 5 heures : le temps se gâte au retour.