Vercorin – Grimentz

Destination : Suisse » Europe | Montagne : Alpes ; Alpes valaisannes | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Vercorin – Grimentz - Randonnée Valaisanne
Posté le :


Carnet : Randonnée Valaisanne

D+ : 440 m
D- : 580 m
Temps de marche : 4h00

Situé sur la rive gauche du Rhône, à quelques minutes de la plaine, le charmant village de Vercorin est le point de départ de notre randonnée. Du village, un véhicule nous monte jusqu’aux Giettes à 1632 mètres. La première portion attaque raide dans la pente sous le couvert de la pinède. De jolis rhododendrons bordent le sentier. La pluie se met à tomber, d’abord doucement, puis plus fortement.

Nous entrons dans les alpages de Tracui d’en bas où une croix est posée sur le bord du chemin. Avec un ciel aussi bas, elle donne à ce moment un caractère mystique à la Genet.

Le sentier continue sa lente montée jusqu’au col d’Orxival (2124 m) et descend sous la montagne de Saint Jean pour gagner Grimentz, magnifique village valaisan dans la lignée des pittoresques villages de montagne.

Après s’être installé à l’hôtel, nous visitons la bourgeoisie du village, sorte de collectivité locale émanant du Moyen-âge, pour y déguster dans la cave de la maison le vin du glacier. Ce vin suisse est pour le moins particulier. Constitué tout ou partie du cépage de rèze, les vendanges et la vinification de ce vin ont lieu dans le district valaisan de Sierre. Le principe du Vin du Glacier est la méthode de transvasage : les tonneaux ne sont jamais vidés et chaque année du vin nouveau est ajouté à l’ancien.


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com