statistiques Matomo

Znagui / Grandes dunes de Timerdatine

Trekking dans les dunes de Merzouga (erg Chebbi) - Znagui / Grandes dunes de Timerdatine

Focus Rando :Znagui / Grandes dunes de Timerdatine

Départ matinal par un jolie cordon dunaire. En fonction de notre position par rapport au soleil, les dunes apparaissent sous des regards différents passant du blanc au rose via le jaune.

Après une heure de marche, nous pénétrons dans un vaste reg sous un soleil de plomb. Pour certains le reg est ce qu'il y a de pire dans le désert. Peut être y voit-il le reflet de leurs mauvais côtés. Pour d'autres, il est le lieu subtil d'une manifestation de soi. Il est cet espace qui donne la solitude, celle d'être seul en soi, à l'écoute de ses émotions et de ses pensées.

Après 3h30 de marche, petite halte à l'ombre d'un acacia. La pause cacahuètes arrive à point nommé. La majorité du groupe n'apprécie guère le reg. ça parle beaucoup, trop à mon goût. C'est dans le silence que l'on apprécie le désert. Il ne peut en être autrement.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Une demi-heure plus tard, nous arrivons sur le lieu du pique-nique. Deux énormes tamaris sont là pour nous abriter du soleil. Au moment de passer à table, le vent se lève. Cela a pour effet de faire fuir les mouches qui nous collent depuis le petit déjeuner. Le vent monte encore. C'est la tempête de sable.

L'austérité des paysages plus le zef abattent le moral des troupes. L'après-midi sera une longue plainte langoureuse. Un heure de marche pour atteindre le pied des hautes dunes de Timerdatine.

Nuit sous les étoiles.

Share via
Copy link
×