statistiques Matomo

Test gants

Test de gants pour la randonnée, le trekking et l’outdoor

Dakine Cross-X

Test Gants VTT Dakine Cross-X

Par auriandig | 6 juillet 2020

J’ai testé les gants Dakine X-Cross sur 10 jours de VTT dans la Drôme, les Bauges et en Italie. 1ères impressions des gants Dakine X-Cross La première impression, en voyant les Gants Dakine Cross-X est positive. Un look dans l’air du temps et taillé pour le VTT, Une sensation de sécurité s’échappe des gants. Passons …

Dakine Diablo Gore-Tex®

Test moufles Dakine Diablo Gore-Tex®

Par Mylka_74 | 11 février 2020

Qualité de fabrication Au déballage, une très bonne surprise : les moufles Dakine Diablo Gore-Tex® sont massives et inspirent la qualité ! Les moufles en duvet sont bien rembourrées, coutures impeccables. Elles s’attachent astucieusement aux sur-moufles en cuir grâce à un bouton-pression. La sur-moufle semble très qualitative, dans un cuir bien dense et aux coutures entièrement étanches. Rien à …

Outdoor Research Men's Alti Mitts

Test moufles d’expédition Outdoor Research Men’s Alti Mitts

Par L'Oeil et la Plume | 12 mars 2019

Née en 1980 à Seattle, la marque américaine Outdoor Research possède un riche catalogue  d’accessoires techniques et notamment de gants et moufles. Parmi celles-ci figurent les Outdoor Research Men’s Alti Mitts, des moufles d’alpinisme et d’expédition. Un produit plutôt haut de gamme et destiné à affronter les 8000 m. Sans aller aussi haut en altitude, …

Columbia M Powder Keg™ II

Test Gants Colombia M Powder Keg™ II

Par svety74 | 26 février 2019

Première impression Lorsque j’ouvre le colis contenant les gants Columbia M Powder Keg™ II, ma première impression est que ce sont vraiment de tous petits gants. En effet, impossible d’enfiler la main dedans alors que c’est de la taille M. Heureusement il y a un magasin Columbia juste en bas de chez moi, et je …

Camp Geko Light Raincover

Test gants alpinisme Camp Geko Light Raincover

Par Mathilde | 27 juin 2017

La gamme Geko est composée de plusieurs gants plus ou moins chauds et est destinée à l’alpinisme, au ski de randonnée ou encore à l’escalade de cascade de glace. J’ai testé les Geko Light Raincover qui sont annoncé avec une isolation thermique moyenne (notée 2 sur une échelle de 1 à 3), respirant et coupe-vent. …

Millet Ice WDS Glove

Test gants Millet Ice WDS Glove

Par Florent74 | 26 août 2016

Premières impressions La légèreté ! Pas de serrage possible du manchon, les gants sont très simples et mieux vaut choisir la bonne taille. Il y a juste un clip qui permet de joindre les 2 gants ensemble. On rentre difficilement la main dans le gant dû au serrage fixe du manchon. Par contre, une fois …

Test gants Norrona Falketind Windstopper

Par Latitudes Vagabondes | 24 juin 2016

Sur le terrain Dès que j’ai enfilé ces gants j’ai été agréablement surpris par leur souplesse qui laisse libre de tous ses mouvements. En effet, le revêtement de la paume et de la face intérieure des doigts est composé d’une fine couche de cuir ce qui garantit la robustesse et la précision du toucher. Le …

Millet Extrem GTX Mitt

Test moufles Millet Extrem GTX Mitt

Par Mathilde | 17 avril 2016

Ces moufles imper-respirantes (Gore-Tex) et chaudes (Primaloft) ont une conception très complète pour un usage en haute-montagne dans toutes sortes de conditions climatiques. Elles respirent la qualité, on leur fait confiance dès le premier regard. Elles sont confortables à porter, la polaire intérieure (non amovible) est très douce. On peut facilement manipuler les réglages -velcro, serrages- …

The North Face Apex Etip

Test gants The North Face Apex Etip

Par Bernard Frantz | 6 mars 2016

Entre les petites mitaines et les gros moufles existe une nouvelle génération de gants techniques, ceux en softshell. Les Apex Etip présentés par The North Face sont de ceux-là. Imperméables, respirants et dotés d’une paume en silicone, ils ont aussi la particularité d’être utilisables sur des écrans tactiles. Test terrain des gants The North Face …

Test Gants Outdoor Research Afterburner

Par Abdelkarim Akachar | 19 février 2015

Test terrain Ce gant d’hiver ne paye pas de mine, mais c’est pourtant sur de petits détails qu’il fait la différence… Si bien se couvrir est la condition sine qua non d’une randonnée en hiver, la protection des mains en est la pierre angulaire avec la tête et les pieds. Rien n’est plus agaçant qu’un …

×