J’ai testé la chemise manches longues Fjällräven Ovik Lite Shirt LS W pendant plus de 30 jours lors d’un voyage à vélo puis en randonnée dans les Pyrénées. Voici mon avis.

Mes premières impressions
La Fjällräven Ovik Lite Shirt LS W est arrivée emballée dans un sac plastique lui-même dans un carton. Au déballage, le tissu est doux, très fluide, et l’article est léger (165 g en taille M). La chemise est bien coupée, assez ample et légèrement ceintrée. Les coutures sont impeccables. Une petite poche poitrine vient donner une jolie touche. La marque suédoise dont le nom se traduit en “renard arctique” (représenté sur le très discret logo) ne m’était pas inconnue et évoque pour moi des produits de qualité, faits pour durer… Annoncée comme légère et aérée, bénéficiant d’un séchage rapide… allons voir ce qu’il en est sur le terrain.
Test sur le terrain
J’ai d’abord pris l’habitude de porter cette chemise le soir au bivouac. En effet, pédalant ou marchant toute la journée en t-shirt, il m’est très agréable de passer ce tissu frais, fluide, léger, aéré une fois le soir venu. Confort et bien être inégalés, coupe vraiment impeccable, elle est devenue ma seconde peau, ni trop ample ni trop près du corps. Son côté stretch m’apporte une liberté de mouvement très appréciable.

Lorsque je marche, s’il fait à peine frais pour être en t-shirt, la chemise Fjällräven Ovik Lite Shirt LS W m’apporte l’avantage des manches et du col sans être ni chaude ni lourde. Mais s’il fait vraiment chaud et que je veux une protection des bras et du cou contre les ardeurs du soleil, c’est aussi ce vêtement très léger que je porte. Je peux aussi la mettre par dessus mon sous-vêtement technique en mérinos pour un apport supplémentaire contre le vent ou la fraîcheur . Je la mets sous ma veste de pluie comme sous-vêtement pour ne pas avoir directement cette dernière sur la peau. Bref, je la mets tout le temps…
Côté respirabilité, c’est également du top niveau. En quelques minutes lorsque je pose le sac, elle est sèche.

Donc forcément, comme je l’ai toujours sur le dos, je dois la rincer ou la laver régulièrement, et là aussi elle est bluffante, elle sèche (sans essorage machine), largement sinon plus vite que l’un ou l’autre de mes t-shirts techniques.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 7 500 produits en déstockage)
- Alpinstore (Plus de 5 000 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -50% sur les produits Rando jusqu’au 20 mars 2023).
- Décathlon
- Ekosport
- Hardloop (Déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
- I-Run (Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- LePape (boutique running cyclisme VTT outdoor)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
- Snowleader (Déstockage d’hiver sur plus de 9 000 produits)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Au niveau usure et solidité, une utilisation quotidienne intensive depuis 5 semaines n’ont altéré en rien ses qualités. Elle est comme neuve.
Sa coupe cintrée et la fluidité du tissu font qu’elle fait aussi bonne figure en ville, et elle ne nécessite pas de repassage.
Je connaissais cette marque de nom mais n’avais jamais eu l’occasion de porter ou d’avoir un de leurs produits et je suis totalement séduite.

Au niveau des détails, on notera deux boutons à chaque manche, qui permettent d’adapter le serrage au poignet, un col bien fait qui permet ou non une protection contre le froid ou le vent. La petite poche poitrine, sans bouton ni fermeture, ne m’apporte pas grand chose personnellement sinon un côté esthétique plaisant.
Le logo extrêmement discret passe inaperçu. Et finalement, le fait qu’elle soit vert olive me permet de me fondre complètement dans la nature et d’être moi aussi très discrète…
Où acheter la chemise manches longues Fjällräven Ovik Lite Shirt LS W
Mon avis sur la chemise manches longues Fjällräven Ovik Lite Shirt LS W
-
100%
-
100%
-
100%
-
100%
Mon avis
Totalement conquise par la chemise manches longues Fjällräven Ovik Lite Shirt LS W, je suis à l’aise en toutes circonstances. Liberté de mouvement, coupe, légèreté, respirabilité, temps de séchage, finitions, tout est top ! Alors certes elle n’est pas donnée mais le rapport qualité/prix reste alléchant.
Points forts
| Points faibles
|