Test chemise Vaude Rosemoor II

Test de la chemise Vaude Rosemoor II. Confort et protection, voilà les maîtres mots de cette chemise respectueuse de l'environnement et au style adapté à la randonnée en milieu chaud !

J’ai porté cette chemise Vaude Rosemoor II durant différentes randonnées dans la jungle en Colombie et en Bolivie, lieux où le taux d’humidité associé à la chaleur m’ont permis de bien tester la respirabilité entre autres caractéristiques. Voici mon avis.

Qualité de fabrication

La chemise Vaude Rosemoor II est faite 100% en polyester dont 50% sont issus de PET recyclé. Sa maille est parfaitement tissée, le tout bien découpé et bien ajusté. Les poches, les manchettes et le col sont parfaitement droits et taillés. Tous les boutons sont bien placés et bien cousus.

Comme à l’habitude de Vaude, une attention particulière est donnée à l’environnement. La chemise est donc labellisée Green Shape, Grüner Knopf et Fair Wear. Ce qui signifie un respect de nombreuses philosophies environnementales et humaines. Aussi, il s’agit d’un produit Myclimate Neutral, ce qui signifie que Vaude compense la fabrication de cette chemise afin qu’elle soit climatiquement neutre.

Confort / Ergonomie

La coupe regular fit de la chemise Vaude Rosemoor II me va bien et elle permet de ne pas être trop prêt du corps. C’est très bien pour ne pas avoir trop chaud, pour que la chemise sèche bien, et que la matière ne colle pas à la peau. La taille M est légèrement grande pour moi (1m73), mais sans être trop grande. Le tissu fait d’une maille très serrée n’est pas doux au premier abord, mais la chemise n’est pas inconfortable pour autant, elle est même agréable à porter et se fait vite oublier.

Il est possible de porter la chemise en manches longues, pratique lors de températures plus fraiches mais aussi le soir pour se protéger des moustiques. Et grâce à une petite languette dans la manche, il est aussi possible de la porter en manches courtes sans que les manches ne se déroulent sans cesse. Le diamètre des manchettes, premier bouton détaché, est bien prévu pour que les manches soient roulées jusqu’aux avant bras.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
  • CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
  • Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
  • Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
  • I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
  • Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Enfin, la chemise est pourvue de deux poches poitrines, assez grandes car elles peuvent contenir un iPhone 14 Pro tout en étant encore refermable avec le revers et le bouton.

Respirabilité

Il s’agit là du point le plus fort de cette chemise Vaude Rosemoor II : malgré l’humidité de la jungle et le port d’un sac à dos, la chemise est certes humide de transpiration mais ne se trempe pas, et elle sèche hyper rapidement dès qu’on pose son sac pour faire une pause.

Elle est, de plus, équipée de deux ouïes au dos. Ces ouïes ne sont pas très utiles lors du port d’un sac à dos, mais remplissent parfaitement leur fonction de ventilation dès lors qu’on a le dos libre.

Protection

Grâce à du géraniol naturel dans sa composition, la chemise Vaude Rosemoor II est anti-moustique. Attention toutefois, le géraniol étant une substance active végétale biodégradable, il faudra bien veiller à laver sa chemise en mode délicat à 30°C sans javel, sans séchage en machine, et la repasser à froid. Je n’ai jamais été piqué là où la chemise me protégeait, mais il m’est difficile de certifier que c’est davantage grâce au géraniol qu’à la maille de la chemise.

Enfin, par sa maille très serrée, la chemise protège des UV nocifs (UPF40 = 97,5% des UV filtrés), et personnellement je n’ai effectivement jamais senti ma peau qui brulait.

Où acheter la chemise Vaude Rosemoor II ?

Mon avis sur la chemise Vaude Rosemoor II

  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 100%
    Respirabilité / Ventilation - 100%
  • 100%
    Protection - 100%
100%

Mon avis

La chemise Vaude Rosemoor II est parfaite pour toutes les aventures dans la jungle et pour les milieux chauds. Elle offre un confort sans pareil grâce à son séchage extrêmement rapide, et une bonne protection contre l'environnement extérieur. Elle est de plus parfaitement assortie à un style 'aventure dans la jungle', je me serais presque pris pour Indiana Jones ^^

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×