Test sur le terrain du sous vêtement Lafuma Laki Warm
J’ai pu tester le sous-vêtement Laki Warm de Lafuma dans des conditions variées, que ce soit au niveau de l’activité (calme à intense) ou des conditions de température (de -2 °C à +15 °C). J’ai donc pu cerner ce produit sur plusieurs point de vue :
En ce qui concerne le port, il est annoncé comme taillant près du corps. Je l’ai commandé à une taille que je prend d’habitude (L) mais il n’est pas très moulant.
Les matériaux utilisés pour la conception font que le produit est très souple : c’est le côté strech de l’élasthanne (très agréable à porter). Les coutures plates ne dérangent pas. Par contre, les manches sont longues et débordent des vestes, par temps pluvieux on est vite mouillé par cette « entrée d’eau ».
Le bas du sous-vêtement est assez grand ce qui permet de le rentrer dans le pantalon : très pratique lorsqu’il fait frais ! Les finitions sont plutôt simples et agréables.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
En ce qui concerne le poids, le produit est assez lourd par rapport à l’annonce (300 g en taille L). Je l’ai toujours porté sur moi donc je n’ai pas ressenti ce surplus dans le sac à dos.
La respirabilité est correcte. La transpiration est un peu longue à s’évacuer avec un sac à dos mais les performances du produit restent très agréables. Il n’y a pas de système anti-odeur, j’apprécie cette « simplicité ».
En ce qui concerne la capacité du produit à maintenir au chaud, j’ai utilisé le produit sous une polaire pour des températures < à 10°C. Au dessus de ce seuil de température j’enlevai ma polaire (sauf en cas de vent, même léger). Par rapport aux conditions de mes tests, j’étais un peu embêté car la zone de transition entre la sensation de frais et de « bien-être » changeait très vite. Je me suis souvent arrêter pour poser une couche / en remettre une. Mais cela était vraiment lié aux températures ambiantes et à mon ressenti du froid. Une fois à l’arrêt le produit est agréable : il sèche vite et tient chaud avec une polaire ou un pull.
-
90%
-
90%
-
70%
-
70%
Mon avis
Malgré une coupe un peu lâche, le sous-vêtement Laki Warm de Lafuma est un bon produit et un bon rapport qualité / prix. Je l’ai testé dans des conditions, je pense, un peu chaude. On doit apprécier d’autant plus ses caractéristiques techniques dans des conditions hivernales.
Passionné depuis toujours par la nature, j’aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parcours à mon rythme de naturaliste passionné les sommets et combes des montagnes Jurassiennes ou d’ailleurs !
Entre amis ou seul, la randonnée reste un moyen de déplacement et de découverte que je privilégie et que j’aime partager.