Test polaire Millet LD Pierra Ment’ jacket

Activité : Ski de Randonnée  | 
Test de la polaire Millet LD Pierra Ment' jacket en ski de randonnée durant 4 jours dans le Beaufortain, près de la mythique Pierra Menta. La dernière polaire conçue par Millet spécialement pour cette activité (d'où son nom) est présentée comme respirante et légère. Voyons si elle tient ses promesses !
Posté le :


Caractéristiques du produit testé

  • Type produit testé : Vestes softshell et polaires
  • Composition : Extérieur bi-matière : Vueltex Knit® (85% polyamide 15% elasthanne), Bi Extensible 4 ways stretch (57% polyamide 28% polyester 15% elasthanne) / Intérieur : 100% polyester
  • Description : Coupe sportive et près du corps / Ouverture centrale zippée / Col haut / Capuche / 2 grandes poches mains zippées / Poignets élastiques avec passe-pouce / Bas de veste élastique avec silicone / Éléments réfléchissants
  • Saisonnalité: 4 saisons
  • Genre: Femme
  • Technologies : extérieur bi-matière : Vueltex Knit® (85% polyamide 15% elasthanne), Bi Extensible 4 ways stretch
  • Tailles disponibles du produit: XS au XL
  • Poids (donnée fabricant): 380 g en taille M
  • Poids (produit pesé par le testeur): 368 g en taille M
  • Couleurs: Noir, Rouge, Vert
  • Garantie: 2 ans
  • Entretien: Voir sur le site MILLET pour plus d'infos>/a>
  • Prix: 160 €

 

Millet LD Pierra Ment' Jacket

Test polaire Millet LD Pierra Ment' Jacket

Test sur le terrain de la polaire Millet LD Pierra Ment’ jacket

Premières impressions

Fine et légère, cette polaire est surprenante au premier abord par sa bi-matière, plutôt agréable à porter. Bénéficiant de la coupe X Fit™ elle épouse le corps au plus près. Elle est aussi très confortable puisque les coutures (plates) ne se sentent pas du tout.

Praticité des équipements

La capuche est très pratique pour ajouter un peu d’isolation sur le haut du corps en montée. Petit plus, le casque passe en-dessous (tout juste !), même si – selon moi – elle n’a pas été utile. A l’arrivée au sommet, on apprécie les immenses poches mains zippées (assez hautes) qui permettent d’y ranger aisément les peaux de phoque, ou bien les gants pendant la manip’. Bien entendu le placement haut de ces poches permet aussi de porter un baudrier sans être gêné. Quelques finitions appréciables : la bande silicone dans le bas du dos qui aide à maintenir la polaire en place quand on porte un sac à dos à la montée. Et enfin, finition quasi-incontournable aujourd’hui : le passe-pouce, toujours apprécié et qui permet d’ajuster plus finement le produit et même sous les gants.

Isolation et respirabilité

La construction hybride de cette polaire alliant deux types de tissu polyester/élasthanne promet un compromis parfait pour la pratique du ski de randonnée. Quand l’effort est plus intense en montée, on a aucune envie de la quitter, elle n’est ni trop chaude ni pas assez. De l’isolation, de la respirabilité et surtout une grande aisance grâce à l’élasthanne, voilà ce qu’elle apporte. En ski de randonnée, elle assure comme dernière couche pendant la montée comme le ferait une vraie veste. Elle apporte une chaleur relative tout en laissant respirer le corps en mouvement. Les différents empiècements sont d’ailleurs bien pensés, coudes et épaules peuvent bouger au mieux. Le 4-way stretch fait le job !

Coupe-vent

Les très légères brises ressenties ça et là (environ 5 km/heure) sur les crêtes ont eu raison de sa capacité à protéger du vent. En effet, la fonction coupe-vent promise par le fabriquant n’est pas vraiment au rendez-vous, on ressent la perméabilité du tissu, et on a simplement envie d’enfiler sa Gore-tex.

Séchage et qualité des tissus

De retour au refuge le séchage de cette polaire bi-matière est plutôt correct et peut-être même plus rapide que pour une polaire “classique”. Les matières semblent de bonne qualité, le tissu n’a pas bougé. A voir dans le temps ?

Mylka_74
A propos de l'auteur

Passionnée de montagne. Je pratique le trek en voyage. Dans mes montagnes en Haute-Savoie, je pratique la randonnée et l'escalade l'été ; et le ski l'hiver. Membre du CAF d'Annecy, j'aime découvrir de nouveaux endroits, gagner en autonomie dans mes pratiques et partager de bons moments avec des amis....



4 × 1 =

Sending
Your rating: