Premières impressions
Son look ravageur qui ne laisse pas indifférent. De prime abord le produit semble de bonne qualité, avec des coutures bien finies et un textile agréable au toucher. La coupe large et sportwear peut être déconcertante, mais casse les codes observés sur le marché des polaires.
Praticité des équipements
A l’utilisation, on apprécie particulièrement le col montant, qui permet de couvrir le nez ; un efficace rempart au vent et au froid. La capuche enveloppante est très pratique. La petite poche Zippée sur la poitrine permet de glisser son Smartphone et d’avoir un accès rapide. Et enfin, finition quasi-incontournable, le passe-pouce pour un ajustement au plus près de la veste, surtout en ski de randonnée à la montée sans les gants avec cet hiver 2016-17 particulièrement « doux ».
Isolation et respirabilité
Le Polartec® Power Strech® est annoncé par le fabriquant comme un tissu multidirectionnel : l’humidité s’évacue à tous les endroits de la veste. Il maintien le corps au sec au cours de l’activité, par captage et évacuation de la vapeur d’eau à l’extérieur. En ski de randonnée, en utilisation dernière couche pendant la montée, la veste s’avère être un bonne compagne par temps froid et sec. Elle apporte un très bon apport de chaleur. Les empiècements sous les bras permettent une bonne ventilation. En revanche, et c’est sur ce point que l’on atteint les limites du produit, le bas dos avec la présence du sac est rapidement humide, et l’évacuation de cette humidité reste insuffisante à ski de randonnée.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
- La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Séchage et qualité des tissus
Arrivé au refuge en fin de journée, une fois la veste ôtée, le séchage de cette polaire est rapide ; le système Polartec® faisant ses preuves. La qualité des tissus est très bonne, après plusieurs lavages, les matières et les couleurs ont bien tenu. Pas d’usure constatée au niveau du frottement du sac à dos notamment.
-
90%
-
80%
-
70%
-
50%
-
50%
-
70%
- Qualité de finition
- Un look
- Apport thermique important
- Respirabilité
- Poids
Mon avis
La polaire Picture Astral est un très beau produit, une coupe et un design très réussi. Elle offre un vrai gain thermique. On privilégiera une utilisation « début de journée » ou en position plus statique, pas forcément pendant l’effort par forte chaleur. Une utilisation Sportswear est également appréciée. Avec un design très réussi, la marque Picture qui s’impose sur le segment du textile montagne. A noter la démarche éco-responsable labellisée « Green Plus », avec le polyester réalisé à 100% avec des bouteilles plastiques recyclées.