Test sous-vêtement Quechua Trek 700 Wool

Conditions du test

  • Lieu du test : Pérou (Sud Pérou, canyon de Colca, cordillères Vilcanota,et Vilcabamba)
  • Durée du test : 60 jours
  • Activités : Trek en haute altitude, randonnées en vallées andines et trek en cordillère tropicale.
  • Conditions météo : Froid, chaud, chaud et humide.

Caractéristiques sous-vêtement Quechua Trek 700 Wool

  • Composition : 100% Laine, densité de 190g, fibre 18,5 microns
  • Description : Coupe ajustée – Col rond – Zip
  • Disponible en 2 couleurs (Noir, Rouille)
  • Taille : S a XXL (homme)
  • Poids : 219 gr (en taille M)
  • Prix : 34,99 €

Test au Pérou du sous-vêtement Quechua Trek 700 Wool

Le Trek 700 Wool est un sous-vêtement à manches longue composé à 100% de laine Merinos. Le faible grammage du tee-shirt le destine à une utilisation en couche de base et plutôt à des climats froids.

Le Trek 700 Wool est très doux et agréable à porter grâce à sa fabrication 100% Mérinos en fibre 18,5 Micron provenant de fermes situées en Afrique du sud ne pratiquant pas le mulesing (c’est une technique chirurgicale douloureuse d’ablation d’une partie de la peau périanale des moutons). Voilà qui est est bon point.

Les coutures et le zip ne gênent pas et ne provoquent pas de friction désagréable. Aucun problème de mauvaise odeur à déplorer même après 5 jours d’utilisation sans lavage, comme d’habitude, la laine Mérinos est efficace ! La coupe ajustée ne gêne pas et se prête très bien à une utilisation en couche de base.

J’ai utilisé le sous-vêtement durant plus de 60 jours dans des climats variés allant de chaud et sec ou chaud et humide à froid. Il a été utilisé seul ou combiné à une doudoune et/ou une troisième couche. Bien que composé à 100% de laine, il s’est révélé relativement frais et évapore bien dans des climats chauds. Dans les climats froids, il a parfaitement fait son travail même si le grammage reste moyen (il existe des grammages supérieurs à 240 g et plus et des grammages à 150 g) et pour des climats très froids il faudra ajouter des couches supplémentaires.

Le grammage de 190 reste très utile dans les Andes où les journées sont chaudes, la première couche est alors suffisamment respirante et fraiche et les manches longues protègent des UV. Seul bémol, la relative fragilité de la fibre, j’ai réussi à faire un trou dans le bas du sous-vêtement mais je l’ai souvent utilisé seul et de manière intensive !

Verdict

Point forts

  • Confort
  • Antibactérien (absence d’odeurs)
  • Prix

Point faible

  • Laine un peu fragile

Le sous-vêtement Trek 700 Wool en laine Mérinos de Quechua est confortable et adapté pour être porté durant plusieurs jours en trek. Son grammage le destine à une large gamme de climat, seul ou en couche de base. Avec un prix bien moins élevé que la moyenne pour un poids et des caractéristiques techniques égales à la concurrence, son rapport qualité/prix est excellent et il permet de s’équiper en couche de base Mérinos à moindre coût !

A propos de l'auteur

Je vis au Pérou depuis 2012. Je travaille comme guide accompagnateur de voyage et guide de trekking....



http://www.milcolorespordescubrir.com

La vidéo du moment : Le tour du Beaufortain

Tour du Beaufortain

#ALPES Tour du Beaufortain réalisé en refuge et en 7 jours de marche au départ de Queige 😀➨ Récit de l'aventure et trace GPS en ligne : https://www.i-trekkings.net/carnet-outdoor/tour-du-beaufortain/ 😉➨ Abonne-toi à notre chaîne YOUTUBE et explore le monde en mode Outdoor : http://ow.ly/fCpX305VMMzTu aimes ? Déposes un petit like et partage la vidéo auprès de tes amis randonneurs 👍➨ Restons en contact :✓ BLOG : http://www.i-trekkings.net/✓ TWITTER: https://twitter.com/ITrekkings✓ FACEBOOK: https://www.facebook.com/itrekkings✓ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/itrekkings/

Publiée par I-Trekkings - blog randonnée & outdoor itinérant sur mercredi 25 avril 2018

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
×

Partez en voyage/rando Photo en Indonésie (Sumatra & Bali) avec Grégory Rohart, fondateur d’I-Trekkings. 13 jours de voyage. Au programme : 5 jours de randonnée, ateliers photos quotidiens, rizière, orangs-outangs, volcans, rencontres avec les Batak.