
Qualité de fabrication
La tente MSR Hubba Hubba est une tente trois saisons de type dôme de deux places à deux entrées mais avec un seul arceau multibras. Elle est légère. Finitions de très bonnes qualités. Les points de tension sont tous renforcés et les coutures imperméabilisées par bandes. Enfin, les sardines, la bête noire des tentes ultralégères, sont robustes.

Praticabilité
Le montage de la tente est très facile et rapide. 5 petites minutes à peine pour la version complète (marquise et touble-toit). Un plan de montage est fourni avec la tente.
La tente dispose de deux entrées et de deux absides d'un bon volume. C'est très appréciable lorsqu'on randonne à deux.
L'espace intérieur est généreux. Les 210 cm de longueur et les 130 cm sur toute la longueur du corps sont de vrais atouts. La hauteur de la tente (1m) permet largement de se changer assis ou accroupis. Une tente confortable en somme.
A l'intérieur, deux grandes poches de rangement permettent d'y glisser de petits objets.
La conception modulaire de la tente lui permet d'être utilisée dans sa version complète, ou avec la marquise seule (si vous êtes sûr qu'il ne va pas pleuvoir) ou avec le double toit seul associé à un footprint (en option). Le footprint permet aussi de protéger le tapis de sol contre l'abrasion.

Imperméabilité
Je n'ai pas rencontré de pluie dans les Baronnies. Par contre, au Ladakh, j'ai essuyé des pluies soutenues, des orages, de la grêle et même la neige. Résultat : l'intérieur de la tente est toujours resté au sec.
En cas de pluie avec du vent, pensez à bien haubanner le double-toit et à orienter correctement la tente de façon à ce que les coups de vent ne viennent pas se plaquer contre les ouvertures latérales. Dans ce cas précis, le double-toit risque de toucher la toile intérieure.
Petit bémol de fabrication, la remontée du tapis de sol n'excède pas 15 cm. En cas de grosses rafales de vent, il se pourrait bien que le double-toit soit suffisamment chahuté pour remonté au delà de ce seuil et laissait passer la pluie. Situation que je n'ai pas rencontré mais à laquelle j'ai fortement pensé lorsqu'il pleuvait dru et que le vent sifflait dans la vallée.
Résistance au vent
L'arceau multi-bras, les fixations du double-toit sur l'arceau et les tendeurs confèrent à la tente une bonne stabilité.
Pour une résistance au vent et une imperméabilité sans faille, pensez à bien haubaner la tente.

Ventilation
La condensation est un phénomène inévitable. Lorsque de l'air chaud et humide entre en contact avec le tissu froid de la tente, cela forme de la condensation. C'est souvent le point faible des tentes ultralégères. La hubba Hubba s'en sort très bien grâce à sa moustiquaire.
Si de la condensation se forme, aérez (si possible) et faites sécher les toiles le plus rapidement.
-
90%
-
80%
-
90%
-
90%
-
90%
-
80%
-
80%
- Poids
- Double accès
- Ventilation
- Modulable
- Prix
Mon avis
La Hubba hubba est une excellente tente polyvalente, confortable, légère et robuste qui pourra vous accompagner dans toutes vos randonnées estivales. Si vous recherchez plus d'isolation, la Hubba Hubba HP répondra davantage à votre besoin. Mais, il vous faudra ajouter 100 € de plus.
- Le Meilleur moyen de soutenir I-Trekkings
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email à des tiers
- Désinscription en 1 clic
Excellente tente. Légère et confortable. Nous l’avons depuis 2 ans. A supporté vent, pluie et brouillard dans l’Ariège, et Grand soleil et vent dans les Pyrénées centrales. Nous protégeons le tapis de sol avec une couverture de survie épaisse. Un seul bémol : la condensation, un gousset d’aération avec pression ou scratch sur l’avant et un sur l’arrière auraient été bienvenus, et auraient été en adéquation avec le prix !
Mais pour randonner, c’est la meilleure !!!
Bonjour
Une variante de la Huba Huba
La Lyra extrême Exped , tapis de sol et double toit plus épais
Double toit descend plus bas
Pour le même poids 1840 gr mais plus cher , double toit en silnylon
Système de ventilation supplémentaire sur les portes
Mais ça condense également à 2
Je cherche une tente UL mais pour un usage en couple à part l’Aliva Léotie 2 ( made in France), je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. La plupart des tentes UL ou Mul ne sont pas autoportantes cela peut être un problème dans certains cas de figure . Mais les MUL s’en accommodent très bien
Ce n’est pas simple de trouver la tente idéale malgré la pléthore de modéles