Test veste Millet Axon

Test de la veste Millet Axon. Conditions du test : La veste Axon de chez Millet a été testée lors de deux randonnées itinérantes en juillet 2008 : le Tour du Cervin et dans le Thabor. Vent, pluie et neige ont permis de passer la veste au crible…


Descriptif

  • Veste Millet AxonVeste 3 couches homme. Extérieur : 100 % PA (GORE-TEX® Pro Shell Titanium 3C). Renforts des épaules en GORE-TEX® Pro Shell Khumbu 3C.
  • Poches : 2 repose-mains zippées, 1 intérieure zippée.
  • Réglages : cordon de serrage bas de veste avec autobloqueurs, poignets réglables par Velcro. Ouverture centrale : zippée étanche sous rabat.
  • Finition : aérations sous les bras zippées étanches double curseur. Garage d’arrêt du curseur au niveau du menton pour éviter les irritations. Col doublé polaire pour plus de confort.
  • Coloris : noir/orange, rouge, jaune/marron, bleu/indigo, vert
  • Tailles : S à XXL.
  • Poids : 658 g
  • Prix : 360 €

Qualité de fabrication

Matériaux de choix et finition de qualité.

Note  9/10

Imperméabilité

Une journée de pluie continue et une journée de neige sur le tour du Cervin ainsi que trois jours de mistral dans le Thabor n’auront pas mis à mal la veste. Bravo pour le Goretex 3 couches et les zips étanches.

Note 10/10

Coupe-vent

RAS

Note 9/10

Respirabilité

Bonne respirabilité. Ne pas hésiter à ouvrir les aérations sous les bras pour améliorer la ventilation.

Note 8/10

Confort/praticité

Veste agréable à porter même si elle ne figure pas parmi les plus légères. Le col doublé polaire évite les irritations. Zips facilement accessibles. Vraie capuche avec large visière. Seul regret : pas d’emplacement prévu pour le pliage de la capuche dans le col.

Note : 8/10

Poids : 1/10

Note globale : 45/60


Rapport qualité prix : 45/360*100=12,50

Avis général

L’Axon de Millet est une veste taillée pour en découdre avec la météo. Polyvalente, elle vous accompagnera dans vos activités de montagne : du trekking à la cascade de glace en passant par l’alpinisme.

Tableau comparatif des vestes testées sur I-Trekkings

Site web : http://www.millet.fr

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

19 − six =