Test veste Millet Axon

Test de la veste Millet Axon. Conditions du test : La veste Axon de chez Millet a été testée lors de deux randonnées itinérantes en juillet 2008 : le Tour du Cervin et dans le Thabor. Vent, pluie et neige ont permis de passer la veste au crible…


Descriptif

  • Veste Millet AxonVeste 3 couches homme. Extérieur : 100 % PA (GORE-TEX® Pro Shell Titanium 3C). Renforts des épaules en GORE-TEX® Pro Shell Khumbu 3C.
  • Poches : 2 repose-mains zippées, 1 intérieure zippée.
  • Réglages : cordon de serrage bas de veste avec autobloqueurs, poignets réglables par Velcro. Ouverture centrale : zippée étanche sous rabat.
  • Finition : aérations sous les bras zippées étanches double curseur. Garage d’arrêt du curseur au niveau du menton pour éviter les irritations. Col doublé polaire pour plus de confort.
  • Coloris : noir/orange, rouge, jaune/marron, bleu/indigo, vert
  • Tailles : S à XXL.
  • Poids : 658 g
  • Prix : 360 €

Qualité de fabrication

Matériaux de choix et finition de qualité.

Note  9/10

Imperméabilité

Une journée de pluie continue et une journée de neige sur le tour du Cervin ainsi que trois jours de mistral dans le Thabor n’auront pas mis à mal la veste. Bravo pour le Goretex 3 couches et les zips étanches.

Note 10/10

Coupe-vent

RAS

Note 9/10

Respirabilité

Bonne respirabilité. Ne pas hésiter à ouvrir les aérations sous les bras pour améliorer la ventilation.

Note 8/10

Confort/praticité

Veste agréable à porter même si elle ne figure pas parmi les plus légères. Le col doublé polaire évite les irritations. Zips facilement accessibles. Vraie capuche avec large visière. Seul regret : pas d’emplacement prévu pour le pliage de la capuche dans le col.

Note : 8/10

Poids : 1/10

Note globale : 45/60


Rapport qualité prix : 45/360*100=12,50

Avis général

L’Axon de Millet est une veste taillée pour en découdre avec la météo. Polyvalente, elle vous accompagnera dans vos activités de montagne : du trekking à la cascade de glace en passant par l’alpinisme.

Tableau comparatif des vestes testées sur I-Trekkings

Site web : http://www.millet.fr

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com