Suunto annonce la Suunto 7

Suunto annonce la Suunto 7. A-t-elle de quoi séduire les pratiquants outdoor ? Nous vous proposons notre analyse de la fiche technique
Posté le :


5
(7)

C’est quelques jours avant le CES de Las Vegas et quelques semaines avant l’Ispo Munich, le grand marché des professionnels du matériel outdoor, que l’horloger finlandais Suunto a choisi d’annoncer sa nouvelle montre connectée. La Suunto 7 est en effet le tout dernier modèle made in Vantaa de la filiale d’Amer Sports.

Suunto 7, une montre outdoor sous Google Wear os

“Il vous faut une montre de sport prête à vous suivre de partout et une montre connectée qui gère votre quotidien. Conçue pour vous aider à exploiter au mieux votre temps, la Suunto 7 vous apporte le meilleur des deux mondes.” Comment les équipes du nord d’Helsinki ont-elles réussi le challenge ? En adoptant Wear os, le système d’exploitation pour montre connectée … de Google. Cela n’a l’air de rien, mais c’est en fait une véritable petite révolution dans l’univers des montres outdoor. S’agit-il d’un simple essai ou d’une stratégie à long terme d’abandon de son propre système d’exploitation ? Seul l’avenir nous le dira ! Quoi qu’il en soit en adoptant Wear os dans sa Suunto 7, les finlandais rattrapent d’un coup le retard accumulé vis-à-vis de leur concurrent Garmin et offrent à leur dernier modèle des fonctions avancées telles le paiement sans contact, la connexion à sa musique ainsi que l’accès aux nombreuses applications de Google Play …

Un look classique

Côté visuel on a à faire à une montre avec une lunette en acier et un boîtier polyamide renforcé de fibre de verre dont le look ne dénote pas avec le reste de la gamme Suunto. La Suunto 7 se présente en Sandstone Rosegold, Black Lime, All Black, Graphite Copper ou White Burgundy. Les bracelets, interchangeables de 24mm, existent en silicone, nylon ou cuir et dans une grande déclinaison de styles et coloris. Le verre est un Gorilla glass renforcé, l’étanchéité garantie à 50 m. Pour l’instant rien ne dit que la Suunto 7 bénéficiera des mêmes options de personnalisation que ses grandes sœurs.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Suunto 7, première analyse de la fiche technique

Côté capteurs, la Suunto 7 offre la “totale” pour ce qui est des systèmes satellite avec compatibilité GPS, GLONASS, QZSS, BEIDOU et GALILEO ! C’est d’autant plus intéressant que la Suunto 7 embarque une cartographie couleur consultable hors connexion. Le capteur barométrique et le thermomètre offriront toutes les fonctions de relevés d’altitude et météo. Le capteur cardiaque permettra d’afficher les informations de base (fréquence, temps de récupération, …) mais n’intègre pas la saturation en oxygène.

Enfin notons deux points de déception qui risquent de fortement réduire les prétentions pour l’itinérance de ce modèle : l’absence de boussole magnétique et une autonomie limitée à 2 jours en mode montre et à peine une douzaine d’heures en mode activité.

Grâce à l’application Suunto et 70 modes sportifs, la Suunto 7 offre un potentiel indéniable en terme de suivi d’entraînement, de suivi d’activité quotidienne ou du sommeil. Des qualités qui monnaieront 479 €, prix officiel de la montre. Lancement le 31 janvier.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Suunto 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link