L’application Whympr, toute la montagne sur son smartphone !

Whympr, une application GPS freemium pour planifier ses sorties outdoor, de la cartographie aux conditions météo et enrichie par une communauté d’utilisateurs.
Posté le :


4.9
(17)

Whympr, c’est une application née en 2017 qui regroupe toutes les informations nécessaires à la bonne pratique des activités outdoor en montagne. Alors que les remontées mécaniques sont à l’arrêt cet hiver, les activités de plein air explosent ! L’application, qui totalise 100 000 téléchargements depuis le début de l’aventure, a connu un vrai boom depuis décembre 2020. Aujourd’hui Whympr c’est aussi plus de 10 000 visiteurs uniques par mois. Cette start-up fait ainsi partie des entreprises innovantes qui ne connaissent pas la crise.

Préparer sa sortie en montagne, ça ne s’improvise pas ! l’application Whympr offre une solution globale réunissant un maximum d’informations et de services pour planifier sa sortie outdoor : itinéraires, cartographie, conditions météorologiques, partage d’expériences, topos etc. Une réponse numérique facile d’utilisation, ergonomique et sans cesse enrichie par sa communauté d’utilisateurs. Chaque jour, c’est en moyenne une vingtaine de sorties qui sont postées sur l’application, renseignant presque en temps réel les conditions dans nos massifs de montagne. Les partages de la communauté permettent ainsi de se renseigner à propos des conditions sur le terrain, afin d’adapter ses sorties.

Dernière fonctionnalité disponible sur l’application : le bulletin du risque d’avalanche

Avec la vague de téléchargements qu’a connu l’application cet hiver, c’est l’une des fonctionnalités qui manquait : les infos avalanches. Pour leurs sorties à ski de randonnée et en raquettes, les utilisateurs de Whympr peuvent désormais profiter pour l’hiver des bulletins d’estimation du risque d’avalanche (BERA) des 36 zones montagneuses françaises couvertes par Météo France et mis à jour quotidiennement.

La version limitée gratuite : idéale pour découvrir l’application

L’appli Whympr est gratuite sur son format de base. Elle est disponible en français et en anglais et un outil de traduction des descriptions d’itinéraires permet également d’obtenir les informations en 60 langues. Créer une sortie ou un carnet de courses, accéder à des milliers d’itinéraires, se localiser sur la carte mais aussi partager des informations en temps réel avec les autres utilisateurs font partie du package de base proposé par la version gratuite de l’application. Si cette version restreinte ne permet pas d’accéder à des données de type IGN, elle propose néanmoins un fond carte minimaliste avec quelques courbes de niveaux.

Une version Premium® avec des fonctionnalités complètes

Pour l’enrichir en quantité et en qualité, l’utilisateur peut débloquer toutes les fonctionnalités de l’application en achetant la version Premium pour 29,90 € par an. Whympr vient alors s’enrichir tout d’abord d’un vrai fond de carte IGN, mais aussi de la météo montagne, de la possibilité d’enregistrer ses traces GPS, d’obtenir des données hors connexion, mais aussi de filtrer les itinéraires selon le niveau de difficulté.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -15% sur les chaussures de randonnée et de trail jusqu’au 10 mai)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
  • Trekkinn (boutique outdoor )

Pour la partie “offre topos”, c’est une collaboration avec les éditions Vamos qui vient d’aboutir. Il existe donc également des Packs Pro Topos qui proposent des topos d’escalade et des topos d’alpinisme, notamment dans le massif du Mont-Blanc, mais aussi des itinéraires à ski de randonnée. Une part des ventes sur l’application est rétrocédée à l’éditeur afin de rémunérer les auteurs et respecter le travail des ouvreurs sur le terrain.

Une offre d’itinéraires sans cesse enrichie

L’été arrive ! Et avec lui la randonnée, le trail, l’escalade ou l’alpinisme. Ce printemps, à la faveur d’un partenariat établi avec l’Agence Savoie Mont Blanc, Whympr enrichit sa base de données avec plus de 4500 itinéraires et curiosités touristiques sur les chemins de Savoie et Haute-Savoie. Cette offre s’adresse aux randonneurs de tous niveaux : sentiers balisés, ludiques ou pédagogiques, tours de légende, panoramas à couper le souffle, refuges gardés, cascades, lacs… chacun trouvera randonnée à son pied !

Whympr sera partenaire du Chamonix Film Festival qui se déroulera du 8 au 12 juin 2021.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Whympr.

Application de base gratuite. Version Premium pour 1 an à 29,99 €.
Téléchargeable sur iPhone ou sur Android.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

application Whympr
Mylka_74
A propos de l'auteur

Passionnée de montagne. Je pratique le trek en voyage. Dans mes montagnes en Haute-Savoie, je pratique la randonnée et l'escalade l'été ; et le ski l'hiver. Membre du CAF d'Annecy, j'aime découvrir de nouveaux endroits, gagner en autonomie dans mes pratiques et partager de bons moments avec des amis....



2 Responses

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Kaiserkrone (Tyrol)

20 Shares
Share via
Copy link